fbpx

YouTube gaming

youtube gaming

YouTube, la plateforme du gaming ?

 

Si la plateforme YouTube gaming n’existe plus en tant que telle, YouTube n’en reste pas moins un lieu privilégié pour les fans de jeux vidéo. En effet, comme le dit le journal du geek « Pas de suppression à proprement parler, puisqu’il s’agira en réalité d’une fusion avec la plateforme principale YouTube ».

Alors que trouve-t-on en termes de gaming sur YouTube ? De tout ! En effet, se côtoient les petites chaînes amateurs et les grands youtubeurs du genre. On y parle de tous les sujets : rétrogaming, Fortnite , GTA, Minecraft, etc. On peut autant suivre des joueurs en pleine partie, écouter des avis sur un nouveau jeu qu’en apprendre plus sur les techniques de création d’un jeu vidéo.

A l’image de YouTube, sa partie dédiée aux jeux vidéo est foisonnante et riche d’innombrables sujets !

Quelques exemples de chaînes de jeux vidéo

Punky

La chaîne vidéo de Punky aborde de nombreuses thématiques : anciens jeux sur Dreamcast, dernières sorties sur les consoles du moment, en passant par le rétrogaming qui a marqué des générations.

Joueur du Grenier

Incontournable, le Joueur du Grenier nous parle des jeux rétros et des dessins animés de son enfance. Avec un look si particulier qu’il en est devenu culte, il se démarque par son ton à la fois énervé et humoristique. A ne pas manquer !

Bits

La chaîne Bits est l’une des émissions pop culture d’Arte. Et autant dire que la chaîne franco-allemande excelle dans l’art des webséries. On vous recommande d’aller faire un tour si vous êtes intéressé par la thématique de l’univers vidéoludique, abordée sous de nombreux aspects.

Et si vous vous formiez aux métiers du jeu vidéo ?

 

Et oui, c’est possible ! Avec une école de jeux vidéo, accessible post-bac, vous pouvez tout à fait vous préparer à intégrer les métiers passionnants du secteur.

Game designer, game artist, character designer, programmeur de jeux vidéo ou encore testeur de jeux vidéo sont autant de métiers accessibles après une formation gaming. Évidemment, rien ne vous empêchera de faire parler votre âme de youtubeur en parallèle de vos études.

Vous pouvez commencer par un Bachelor Animation 3D et Jeux vidéo, puis vous spécialiser avec un bac +5 reconnu par l’État avec le Mastère Jeux Vidéo. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Lectures Recommandées