fbpx

Web planner : salaire

web planner salaire

Quel est le salaire d’un web planner ?

 

Le métier de web planner intéresse de nombreux étudiants passionnés par les métiers du marketing et de la communication. En effet, avec la montée en puissance des fonctions du digital, le web planner occupe une place stratégique dans les entreprises, mais quel est son salaire ?

Le salaire du web planner dépendra évidemment du niveau d’expérience et du type de structure. Grande entreprise, startup, agence de communication, cabinet de conseil : tous n’ont pas les mêmes grilles de salaire. On estime, en moyenne le salaire du web planner entre 32 000€ et 35 000€ en sortie d’études.

Se former au métier de web planner

 

Si vous voulez suivre une formation idéale pour exercer le métier de web planner, vous pouvez intégrer une école de marketing de communication. Nous vous formons à travers deux cycles de formation, à l’ensemble des compétences opérationnelles indispensables pour intégrer le monde professionnel.

Il faut savoir que tous nos Mastères préparent des diplômes d’école et à des titres RNCP de niveau 7 délivrés par France Compétences et donc reconnus par le Ministère du Travail et les entreprises. De plus, ils s’effectuent en alternance, ce qui vous permet d’accumuler une réelle expérience professionnelle tout en finalisant vos études. Un véritable sésame pour intégrer le marché du travail.

Qu’est-ce que le métier de web planner ?

 

Au cœur des équipes digitales, le web planner exerce son expertise sur plusieurs champs de compétences : l’analyse, la stratégie et la veille. En effet, il va devoir analyser l’ensemble des besoins définissant son périmètre d’action. Il doit donc comprendre les enjeux auxquels fait face son entreprise, et les attentes de son public. Ces données sont primordiales pour qu’il puisse mener des campagnes publicitaires de qualité et qui susciteront des conversions. Pour cela, il accompagne son action d’une veille informationnelle et sectorielle sur tout l’écosystème numérique : site concurrent, blog, médias, forum, plateformes d’information, etc.

Afin de cibler au mieux ses messages, le web planner va établir des audits concurrentiels lui permettant de mieux comprendre le positionnement global de son entreprise. Cette base est essentielle pour lancer des campagnes qualifiées. Il peut également être amené à rédiger des recommandations et des plans stratégiques, ou encore avoir à négocier avec les éditeurs pour obtenir des emplacements performants à des tarifs qui s’intègrent dans l’enveloppe budgétaire globale.