fbpx

Web planner : formation

web planner formation

Formation web planner à Paris

 

Vous recherchez une formation de web planner à Paris ? Nous vous préparons, au sein de notre école de marketing et de communication, à tous les métiers de la communication digitale qui sont en tension sur le marché de l’emploi. En effet, nos programmes sont orientés vers l’acquisition de compétences liées au numérique. Ainsi, vous pouvez vous former au métier de web planner à travers nos deux cycles de formation : le Bachelor et le Mastère.

Le Bachelor marketing et communication

Le Bachelor marketing et communication est un diplôme de niveau bac +3, auquel vous pouvez postuler avec un baccalauréat. Il vous forme à l’ensemble des compétences opérationnelles indispensables à votre bagage technique. Parmi les matières enseignées :

Marketing et Webmarketing

  • Marketing et e-marketing
  • Mobile marketing
  • Media planning

Communication digitale

  • Création d’événements digitaux
  • Community management
  • SEM Traffic Management

Environnement des Organisations Innovantes

  • Gestion de projet numérique
  • Communication d’entreprise (externe/interne)
  • Introduction business development

Outils de la Communication

  • Suite Adobe
  • Créer un site avec un CMS
  • Communication visuelle

Les Mastères marketing et communication

Le Mastère vous permet de préparer un diplôme d’école et un titre RNCP de niveau 7 délivré par France Compétences. Il est, de fait, reconnu par le Ministère du travail et représente une véritable plus-value les entreprises. Nous dispensons plusieurs spécialités en Mastère qui peuvent vous mener au métier de web planner :

Intégrer l’école de communication digitale Paris Ynov Campus

 

Nous formons, chaque année, de nombreux étudiants à l’ensemble des métiers du numérique. Pour garantir une employabilité maximale dès la sortie des études, nous faisons intervenir exclusivement des professionnels en activité. Chaque intervenant est un expert de la matière qu’il enseigne et permet de plonger chaque étudiant dans un contexte de professionnalisation.

La professionnalisation est d’ailleurs l’un de nos objectifs principaux. À travers de multiples situations apprenantes, les étudiants exercent leurs capacités opérationnelles et peuvent acquérir des compétences concrètes. Ateliers, cas pratique, projet de groupe, projet individuel, stage ou encore alternance accessible dès la 3ème année de Bachelor : tout est mis en œuvre pour que leur profil séduise rapidement les recruteurs une fois sur le marché de l’emploi.

Formation de web planner : quel salaire ?

 

Parmi les nombreux métiers qui existent dans le domaine du marketing et de la communication digitale, celui de web planner intéresse beaucoup d’étudiants. Et parmi les préoccupations de chacun se trouve le salaire, alors quel est le salaire auquel on peut s’attendre lorsqu’on suit une formation pour devenir web planner ?

Tout dépendra de la structure au sein de laquelle vous exercerez : grosse entreprise, agence, cabinet, freelance, etc. Votre CV jouera également à la hausse dans votre négociation si vous avez réalisé plusieurs années en alternance, qui comptent comme des années d’expériences professionnelles à valoriser. En moyenne, on estime le salaire d’un web planner en sortie d’études entre 32 000€ et 35 000€.