fbpx

Web planner : études

web planner etudes

Quelles études pour être web planner ?

 

Beaucoup d’étudiants s’interrogent sur les études à suivre pour exercer le métier passionnant de web planner. Plus que jamais dans l’ère du temps, le web planner est une ressource indispensable pour de nombreux types de structure, allant de l’agence de communication à l’entreprise, en passant par la startup.

Le cursus idéal pour devenir web planner est d’intégrer une école de marketing et de communication avec une forte orientation digitale. Pour cela, vous pouvez suivre différents niveaux d’études qui vous permettront d’aboutir à votre projet professionnel.

Au sein de l’école Paris Ynov Campus, vous pouvez commencer votre parcours de formation au sein du Bachelor Marketing et Communication, qui est un diplôme de niveau bac +3 accessible dès l’obtention du baccalauréat.

Vous pouvez également suivre un cursus de niveau bac +5 avec l’un de nos Mastères en alternance. Ces spécialisations sont toutes certifiées par le RNCP d’un titre de niveau 7. Nos Mastères sont donc reconnus par l’État ce qui vous confèrent un véritable avantage sur le marché de l’emploi.

Zoom sur le métier de web planner

 

Le métier de web planner s’exerce au sein d’un pôle digital. C’est un spécialiste de l’analyse, tant des besoins de son entreprise en termes d’action marketing à mener, que des besoins des clients auxquels il s’adresse. Il exploite l’ensemble de l’écosystème web pour créer et développer des campagnes de publicités. Le métier est avant tout stratégique, et demande de mettre en place une veille constante sur son secteur d’activité : sourcing de site, médias, blog, plateformes innovantes qui vont qui permettre de promouvoir au mieux son message.

Il va également faire des études concurrentielles pour savoir où se positionne son entreprise, estimer les budgets nécessaires pour que les actions lancées mènent à des conversions de qualités, etc. Pour cela, il doit donc rédiger des recommandations à l’attention des directions marketing, et proposer les meilleures solutions en termes d’acquisition. Le web planner peut également être amené à négocier avec les éditeurs pour avoir un emplacement idéal au meilleur prix possible. Il est en collaboration directe avec les équipes techniques, mais aussi les graphistes et les communicants.