logo Ynov Paris
/ Ecole du Bachelor au Mastère à Paris

Ecole
3D
post-bac

La vidéo 3D est une composante clé des métiers du jeu vidéo et de l’animation. Elle s’exploite sur de nombreux supports et répond à une pluralité de thématiques. Pour s’y former, l’idéal est de passer par une école d’animation 3D ou une école de game design, selon votre projet professionnel.

Le secteur de l’image est en pleine expansion, du côté des jeunes diplômés comme de celui des recruteurs. Ainsi, quelle que soit votre orientation dans les métiers de la création, vous vous trouverez au cœur d’une industrie effervescente.

La vidéo 3D s’inscrit dans un univers de passionnés, qui partagent le goût des dessins animés, des jeux vidéo, du cinéma, et de la modélisation 3D. Il ne tient qu’à vous de les rejoindre !

Vidéo 3D et techniques d’animation

 

La vidéo 3D demande une maîtrise de plusieurs techniques artistiques : création, animation 3D, image de synthèse, effets spéciaux, etc. Cette compétence peut donc s’exploiter sur de nombreux supports, comme le cinéma ou la télévision, mais aussi pour le web ou encore pour les jeux vidéo dans la création des personnages, des décors, ou de l’architecture 3D du jeu.

L’évolution des technologies du numérique a engendré un changement de paradigme des milieux du divertissement et du spectacle. On assiste en effet à une diversification des formats et des thématiques : jeux sur console, jeu en ligne, jeu sur mobile, vidéo éducative, publicité télévisuelle ou au cinéma. Les professionnels de la vidéo 3D doivent également savoir s’adapter au public de leur production vidéo.

Se former à la vidéo 3D

 

Se former à la vidéo 3D permet de développer des connaissances approfondies sur certains outils de conception et de production, et de maîtriser toute la chaîne de création : animation, scénarisation, production 3D, character design, etc. Il s’agit aussi d’apprendre les techniques de la modélisation 2D et 3D, du skinning, du texturing, à utiliser des logiciels professionnels comme Maya, Houdini, Unity 3D ou Blender.

Après une formation en vidéo 3D, vous pourrez notamment vous orienter vers des métiers du cinéma et du jeu vidéo :

  • Character designer,
  • Storyboarder,
  • Infographiste layout
  • Directeur artistique
  • Illustrateur 3D, Motion Designer,

Intégrer une école d’animation 3D et jeux vidéo

 

Intégrer une école d’animation 3D et jeux vidéo requiert avant tout de la passion, et un goût prononcé pour les productions animées, sous toutes leurs formes. Pour intégrer la filière animation 3D et jeux vidéo d’Ynov Paris, il faut avoir la fibre créative et être prêt à se lancer dans des productions visuelles (animation 3D, game design, infographie 3D) !

Les étudiants de toutes les filières sont les bienvenus, tant que la motivation est leur maître-mot. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, et qu’en plus, vous n’avez pas peur des métiers techniques, vous remplissez toutes les conditions pour rejoindre notre école d’animation 3D et jeux vidéo !

ynov

Rencontrons-nous
dans notre campus de Paris

18 FÉVRIER 2023

Questions fréquentes
No Accordion Items Found
No Accordion Items Found
ynov

Votre avenir n’attend que vous...
offrez-vous le meilleur apprentissage

logo Ynov Paris