Ultimate 5 student : un beau parcours pour nos étudiants

ynov squad paris

Le week-end dernier se tenait la finale parisienne de la compétition Ultimate 5 Student. Comme chaque année, notre équipe participait à cette compétition unique ! Retour sur le parcours d’Ynov Squad.

L’Ultimate 5 Student : qu’est-ce que c’est ?

L’Ultimate 5 Student, c’est LA compétition inter-universitaire des plus grandes écoles de Paris. Comme chaque grand championnat, elle se constitue de phases de poule aller-retour, de match de 2×20 min et d’un arbitrage.

La compétition est organisée de novembre à mars, avec tout au long de l’année des événements auxquels les joueurs sont invités.

Du foot 5, mais pas que.

L’Ultimate 5 Student permet également aux étudiants de participer à des événements professionnels organisés par le staff du tournoi.

Ainsi, 4 soirées de Networking / Job Dating sont proposées aux joueurs parmi lesquelles sont invitées des entreprises partenaires afin de leur permettre de développer leur réseau mais surtout de pouvoir accéder régulièrement à des opportunités de stages, d’alternance ou de CDI, dans un cadre moins conventionnel que celui des entretiens de recrutement habituels.

ynov squad

Le parcours d’Ynov Squad ?

Comme chaque année, c’est devenu une tradition pour nos étudiants de participer à ce grand tournoi. Cette année ce sont 13 matchs effectués pour 9 victoires et 96 buts marqués.

Ces très bons résultats sont dus à l’arrivée de leur coach, Younous ZIARA qui a su faire travailler les joueurs et mettre en place, pour chaque match, une stratégie pour remporter la victoire.

Une stratégie qui a fini par payer, car Ynov Squad s’est retrouvé en quart de finale du tournoi ! Malgré les encouragements des supporters d’Ynov, le Squad s’est incliné de très peu mais ressort enrichit et fier de son parcours.

Enfin, ce que nous retiendrons de cette compétition, c’est bien sûr le trophée du meilleur manager de l’année de la compétition décerné à Younous ZIARA pour son implication et son professionnalisme tout au long de ce tournoi !

Le prochain défi ?

Depuis sa création, Ynov Squad marque les esprits par ses performances collectives (3 fois top 8 des équipes de Grandes Écoles parisiennes sur les trois dernières saisons) mais également par des performances individuelles (deux fois un titre de meilleur buteur du championnat et un titre de meilleur gardien de la phase aller).

Ynov Squad souhaite maintenant relever un nouveau défi, celui de participer au tournoi international de football en Catalogne : la Copa Penya Barcelonista. Il se déroulera du 8 au 10 juin 2019 et regroupera 80 équipes au niveau international. Pour cela, l’équipe souhaite financer leur participation grâce à un crowdfunding.

Le but étant de clôturer une belle saison par un challenge sportif international afin d’acquérir de l’expérience sur un niveau plus élevé. Si vous souhaitez soutenir le Squad, tout se passe ici : https://fr.ulule.com/ynov-squad/

Toutes nos félicitations aux étudiants

Encore félicitations à tous nos joueurs et leur coach pour ce magnifique parcours et à l’année prochaine plus fort que jamais !

En résumé, l’équipe a fini deuxième de sa poule (2ème poule la plus relevée sur les 9) derrière IFAG (3ème), a gagné son seizième de finale sur le score de 18-8 contre ESCG, a gagné son huitième de finale contre le groupe Paris École de Management 7-7 et 3-1 aux tirs au but et enfin s’est inclinée 6-4 contre IGEFI (2ème) en quart de finale.

TOP Ultimate 5 Student - Saison 2018_2019