Comment trouver la bonne alternance ?

La bonne alternance

Un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant

 

Trouver un contrat en alternance est l’un des enjeux majeurs du cycle de formation de nos étudiants. En effet, l’alternance est une période clé dans un parcours d’études. D’un côté, elle apporte de nombreux bénéfices en termes d’expérience professionnelle, et d’un autre elle permet de valider la formation.

Alors pour trouver la bonne alternance qui correspond à votre profil, comment faire ? Pour cela, nous avons mis en place un système d’accompagnement personnalisé. Nos équipes, dès votre phase de candidature, vous intègrent dans notre logique pédagogique qui consiste à faire de vous de vrais professionnels.

Cela passe d’abord par un suivi en termes d’outils : relecture de votre CV, amélioration de votre lettre de motivation, simulation d’entretiens, astuces pour faire bonne impression face à un recruteur, etc. Ensuite, une fois votre projet professionnel dessiné, et armé pour vous lancer à la recherche d’une entreprise, vous êtes épaulé pour trouver la bonne alternance.

Un contrat en alternance pour toutes nos filières

Vous pouvez réaliser vos études avec un contrat en alternance quelle que soit votre filière de formation :

Nous disposons d’un vivier de relations partenaires qui nous permettent de vous proposer régulièrement des offres d’alternance adaptées à votre profil. Nous avons également un jobboard, alimenté par des entreprises, que les étudiants peuvent librement consulter pour trouver une offre d’alternance qui leur correspond.

À cela s’ajoute le travaille de nos équipes qui échangent avec des entreprises pour trouver de nouvelles opportunités et ainsi satisfaire chacun de nos étudiants. Le caractère professionnalisant des formations suivies sur le campus est une véritable force dans vos recherches. En effet, les recruteurs apprécient les étudiants, et les jeunes diplômés, qui montrent une capacité à être rapidement opérationnels.

Notre logique pédagogique a été construite autour des besoins réels du marché de l’emploi. Ainsi, en attendant votre troisième année de Bachelor pour pouvoir accéder à l’alternance, vous êtes régulièrement mis en situation professionnelle. L’objectif : vous familiariser à la réalité de votre futur métier.

Lectures Recommandées