Les femmes sont à l’honneur avec #SheMeansBusiness

she means business

Ce 23 novembre, Paris YNOV Campus a accueilli Milly ADDAE entrepreneuse et ambassadrice du programme #SheMeansBusiness, initié par Facebook en partenariat avec Social Builder.

Qu’est-ce que #SheMeansBusiness ?

#SheMeansBusiness s’inscrit dans le cadre d’un programme international lancé par Facebook dédié à l’esprit d’entreprise et consacré aux femmes.

Le programme est composé d’une formation en ligne et d’une formation en présentiel. Il est destiné à toutes les femmes qui souhaitent découvrir ou renforcer leur leadership (confiance en soi, ambition professionnelle, etc.), leurs compétences numériques (marketing digital, social media, web) et leur esprit d’entreprendre.

Facebook et Social Builder ont proposé à 100 femmes de devenir Ambassadrices du programme.

Elles ont bénéficié d’une formation intensive d’excellence de 3 jours pour développer leurs compétences digitales ainsi que leurs compétences de formatrices.

Une masterclass de 200 femmes sur le campus

 

C’est donc ce samedi 23 novembre que Milly Addae a organisé une journée de formation au numérique et à l’entrepreneuriat pour 200 femmes de la région Hauts-de-Seine et ainsi constitué un réseau actif d’entrepreneuses dans la région.

Paris Ynov Campus est sensible au programme #SheMeansBusiness et c’est avec grand plaisir que nous avons accueilli cette première masterclass.

En tant qu’École supérieure du numérique, nous partageons des valeurs similaires au programme qui tend à aider de plus en plus de femmes à accéder aux métiers du numérique dans lesquels elles pourront pleinement s’épanouir.

Un programme ambitieux

Depuis son lancement en France 15 000 femmes ont été formées en 2018 et cette année SheMeansBusiness compte accompagner 20 000 femmes.

Un programme ambitieux dont Paris Ynov Campus est fier d’avoir pu apporter sa contribution.