Quel est le salaire d’un game designer ?
Métier de passion par excellence, le game designer suscite bon nombre de vocations et de curiosité. Mais quel est le salaire d’un game designer en début de carrière, et quelles sont ses possibilités d’évolution ?
Dans le monde l’animation 3D et du jeu vidéo, on estime le salaire du game designer entre 30 000€ et 40 000€ en sortie d’études (selon Regions Job). Tout dépendra du type de structure : studio indépendant, grande société éditrice de jeux vidéo, voire même freelance.
Zoom sur le métier de game designer
Le game designer mène des projets de création de jeu de A à Z. Il veille à la bonne jouabilité du jeu, qui comprend notamment son accessibilité, son interactivité et son aspect ludique. Son rôle est crucial car c’est lui qui scénarise le jeu et définit les règles. Selon les structures, il peut aussi être amené à faire les tests afin de découvrir les dysfonctionnements ou les bugs de gameplay.
Ses tâches sont multiples : coordination des équipes, recueil des informations et du brief créatif, rédaction de la feuille de route, etc. Il peut travailler sur tous les supports : console de salon, mobile, voire même module de e-learning.
Comment se former au métier de game designer ?
Si vous voulez vous former au métier de game designer, vous pouvez intégrer notre école d’animation 3D et de jeux vidéo. En adoptant une pédagogie au plus proche des besoins du marché de travail, nos enseignements sont professionnalisants et assurent une forte employabilité à nos étudiants.
Il est possible de nous rejoindre post-bac, au sein de notre Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo de niveau bac +3, ou au sein de notre spécialisation Mastère Jeux Vidéo, titre RNCP de niveau bac +5.
Parmi nos enseignements :
- Modeling 3D
- Character design
- Dessin Concept Décor
- Séminaire écriture
- Narration et conception
- La conception sonore dans le jeu
- Personnages et environnements décors
- Gameplay et level design
- L’interactivité dans la VR
- Etc.