Salaire game artist

salaire game artist

Quel est le salaire d’un game artist ?

 

De nombreux étudiants qui veulent s’orienter dans les métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo s’interrogent sur le salaire du game artist. En effet, il compte parmi les métiers les plus plébiscités par les jeunes diplômés. Mêlant créativité et technique, le game artist occupe une place de choix au sein des entreprises et des studios d’animation.

Dans le secteur de l’animation 3D et du jeu vidéo, on estime le salaire moyen du game artist aux alentours de 2500€ net par mois (selon Glassdoor). Il fluctuera selon le type de structure, le niveau d’expérience, de responsabilité ainsi que de l’envergure de la société.

Zoom sur le métier de game artist

 

À la différence du métier game designer (davantage centré sur la conception du jeu et ses règles), le métier de game artist est orienté vers les graphismes du jeu. C’est lui qui va définir tout l’aspect artistique et visuel d’un jeu vidéo ou d’un film d’animation 3D. Son rôle est déterminant, puisque l’aspect visuel complète le gameplay, tant dans le plaisir procuré au joueur que dans la jouabilité.

Le game artist va donc avoir pour rôle de créer tout un univers graphique et de le décliner : personnages, vêtements, décors, objets, textures, etc. Sa polyvalence lui permet de jongler entre les différentes techniques du métier : habillage graphique, sculpt, level design, etc. L’identité visuelle d’un jeu reflète sa qualité, car elle va permettre aux joueurs de pouvoir véritablement s’immerger.

Comment se former au métier de game artist ?

 

Vous voulez vous former aux métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo, et plus spécialement à celui de game artist ? Ça tome bien, nous dispensons une formation post-bac, en 3 ans, qui vous forme à l’ensemble des techniques du secteur.

Pour celles et ceux qui veulent se spécialiser, nous dispensons également un Mastère en alternance, de niveau bac +5, qui est un titre certifié par le RNCP. Il vous permet d’aborder la vie en entreprise tout en finalisant vos études, et ainsi maximiser votre employabilité.