fbpx

Comment réussir son entretien à distance ?

reussir entretien a distance

Puisque le confinement nous oblige à nous adapter, et que votre orientation est au cœur de nos préoccupations, nous avons mis en place des entretiens d’admission totalement en ligne. Et pour vous donner toutes les chances de réussite, voici quelques conseils pour réussir votre entretien à distance.

Préparez-vous

 

Et oui, préparer un entretien à distance revient au même que préparer un entretien physique. Vous devez savoir de quoi vous parlez, avoir votre CV sous les yeux et vous être préalablement renseigné sur la filière qui vous intéresse. Évidemment, nos coachs carrières sont là pour vous accompagner tout au long de l’entretien, mais montrez votre motivation en vous renseignant, en amont, sur les matières enseignées au sein du Bachelor ou du Mastère auquel vous postulez.

Soyez à l’heure

 

La ponctualité est une règle d’or, pour un entretien d’admission comme pour un entretien lorsque vous postulez pour un stage ou une alternance. Et que l’entretien se déroule en ligne ou en face à face, être à l’heure est essentiel. C’est une façon très simple de commencer l’entretien dans les meilleures conditions, qu’il s’agisse d’un coach carrière ou d’un recruteur en entreprise, il sera ravi de cette première impression et cela jouera forcément en votre faveur.

Souriez, même au téléphone

 

Les entretiens à distance peuvent se réaliser soit par téléphone, soit en visio-conférence. Évidemment, si vous êtes en visio-conférence, adoptez une attitude positive en soignant votre communication non-verbale et en souriant. Mais au téléphone aussi il est indispensable de sourire ! Même sans être vu, le sourire se communique par la parole. Votre interlocuteur le ressentira, et cela montrera votre positivité et votre motivation. De véritables atouts lorsque vous recherchez une formation dans l’enseignement supérieur.

Soyez dynamique

 

Pas facile de montrer son dynamisme au téléphone ? Et pourtant, il s’agira d’une valeur ajoutée à votre candidature. D’autant plus que la curiosité et la motivation sont deux éléments clés du processus de recrutement de nos coachs carrières. Si vous montrez votre intérêt pour le secteur de la filière au sein de laquelle vous postulez, vous serez naturellement dynamique. Soyez vous-même, exprimez-vous librement et n’hésitez pas à aborder vos passions, votre projet professionnel ou à parler de vos réalisations.

Mettez toutes les chances de votre côté

 

Chez Paris Ynov Campus, nous laissons à chacune et à chacun l’opportunité de réaliser son projet professionnel en intégrant la filière de formation qui lui correspond. Au-delà de votre baccalauréat, nous recherchons des étudiants qui font preuve d’un véritable intérêt pour la filière, et qui veulent se préparer rapidement au monde professionnel.

En effet, nos formations sont basées sur une pédagogie par la pratique. Autrement dit, vous aurez l’opportunité d’appliquer, concrètement, les théories, concepts, outils, logiciels vus en cours ! Le learning by doing est une pédagogie qui est en phase avec vos attentes ? Mentionnez-le lors de votre entretien, les coachs carrières y seront forcément sensibles !