Quel bac pour devenir animateur 2d 3d

Quel bac pour devenir animateur 2D 3D ?

 

Pour devenir Animateur 2D ou Animateur 3D, faut-il un Bac spécialisé ? Au sein de notre Bachelor Animation 3D, nous acceptons toutes les filières et options du Bac.

 

Une option à privilégier ?

 

Le nouveau Bac proposant diverses options artistiques, c’est évidemment un plus de savoir dessiner et d’être créatif. Cependant, au sein de Paris Ynov Campus, le Bachelor Animation 3D vous forme aux différentes techniques et vous apprend les bases en dessin.

Ainsi lors de votre entretien d’admission, quel que soit le Bac choisit, c’est avant tout vos motivations qui nous importent.

missions rigger

Étudier la 3D

 

Directement après le Bac, vous commencerez votre Bachelor Animation 3D par l’apprentissage du croquis et du dessin. Votre formation vous permettra d’acquérir des compétences dans le domaine de l’animation 3D pour travailler comme Concept Artist ou Character Designer.

En cours, vous apprendrez principalement par la pratique : du dessin traditionnel à l’animation 2D en passant par les logiciels professionnels de l’animation 3D. Ainsi, en quelques mois, vous serez capable de réaliser vos premiers projets. Par la suite, vous construirez votre propre bande démo et votre court métrage d’animation.

Accompagné par des professionnels du secteur qui travaillent dans l’industrie de l’animation et du jeu, vous bénéficiez de leur expérience et de leur réseau.

Animation 2D ou Animation 3D ?

 

Si l’Animation 2D vous séduit, vous pouvez vous orienter vers un Mastère Cinéma et Séries d’Animation. La 3D propose quant à elle 4 spécialités :

Et le marché de l’emploi ?

 

Il faut savoir que la France est un pays exportateur de contenus de divertissement dont les séries d’animation. Pour les plus intéressés d’entre vous, il suffit de regarder le succès du Festival D’Annecy par exemple et les nombreuses licences échangées chaque année sur ce marché international du film d’animation

Des carrières en France et à l’international

 

Envie de parcourir le monde tout en travaillant dans un domaine passionnant ? De nombreuses opportunités existent notamment aux États-Unis et au Canada. Et si vous ne souhaitez pas vous exiler outre-Atlantique, beaucoup de studios existent en France.

Parmi les plus grands basés à Paris, citons Illumination Mac Guff, Caribara Animation, Xilam. Des studios sont également en région à Angoulême ou Lyon par exemple.

Bac + Animation, jeu vidéo, audiovisuel, publicité, communication

 

Les diplômés en animation pourront aussi s’orienter vers la publicité, la communication ou l’audiovisuel. Une carrière au sein d’un studio de jeux vidéo est également possible. Il existe plusieurs studios de jeu vidéo sur le territoire français qui rayonnent à travers le monde. Citons le plus connu d’entre eux, Ubisoft, géant en la matière. Ubisoft possède de nombreux studios dans tous les pays, un par fuseau horaire dit-on. Créateur de jeux tels que Rayman ou Assassin’s Creed, ce studio recrute régulièrement des profils de jeunes diplômés en Animation 3D jeux vidéo.