Comment préparer la rentrée ?

Une nouvelle année commence pour tous les étudiants, et petit à petit Paris Ynov Campus voit ses couloirs s’emplir de nouvelles têtes et d’habitués. La rentrée c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et de repartir du bon pied. Prendre un nouveau départ pour que cette année s’annonce sous les meilleurs auspices. Retrouvez les conseils de nos Coachs Carrières, pour bien commencer à préparer la rentrée.

S’organiser

 

Commencez par vous octroyer du temps pour organiser vos journées. Entre les cours, les sorties et les activités sportives, il est facile de se laisser déborder, sachez anticiper et redéfinir les priorités. En pratique, prenez le temps de faire les indémodables « to do list ». Outil indispensable du professionnel organisé, la to do list ne se démode pas, peu importe le support sur lequel elle est exploitée. Une fois vos priorités redéfinies par écrits, vous vous débarrassez le cerveau de toutes les choses auxquelles vous devez penser, et vous pouvez l’utiliser à des fins différentes.

Afin d’éviter les pannes technologiques au cours du week-end où vous devez absolument rendre votre mémoire, assurez-vous dès maintenant que vous êtes bien équipé. Profitez de la rentrée pour renouveler votre matériel high tech qui menace de vous lâcher. Le groupe Ynov propose des partenariats avec des marques telles que Dell ou HP, et met ainsi à votre disposition des réductions sur l’achat de matériel informatique sur présentation d’une carte étudiante.

S’entourer

 

S’entourer de personnes positives et ambitieuses, voilà le secret de la réussite. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, sachez vous entourer de personnes inspirantes pour partager vos journées. La vie étudiante, c’est également le meilleur moment pour commencer à construire votre réseau professionnel. Vos camarades, intervenants, collègues pourront demain vous présenter l’opportunité professionnelle de vos rêves, commencez dès maintenant à réseauter !

Se mettre au sport

 

Préparer la rentrée passe aussi par le sport ! Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour être un peu plus actif. N’oubliez pas que le sport permet de réduire le stress et l’anxiété et à des effets reconnus sur la mémoire et la créativité. Par chance, les rythmes d’études sur Paris Ynov Campus vous dégagent du temps pour vous, pourquoi ne pas en profiter pour sortir vous défouler. Et parce que nous ne faisons pas les choses à moitié, avec votre carte étudiante, vous profitez également de tarifs avantageux pour un abonnement Forest Hill et un accès à l’Aquaboulevard de Paris.

Se mettre au vert

 

Les pizzas et autres fast food sont certes plus rapides à préparer lorsque l’on manque de temps pour cuisiner, mais n’oubliez pas qu’être bien dans ses baskets, ça passe aussi et surtout dans l’assiette. Vous êtes fatigué ? Vous avez mal au ventre ? Peut-être même que vous avez des migraines ou des baisses d’attention ? Ne cherchez plus et regardez dans vos assiettes ! Une alimentation équilibrée, c’est l’assurance d’être en forme et en bonne santé toute l’année !

S’aérer

 

S’aérer pour préparer la rentrée est idéal. Pensez à vous octroyer du temps pour vous et pour vos proches. L’année sera probablement intense, apprenez à vous détendre pour recharger les batteries quand votre emploi du temps vous le permet. Vous avez la chance d’être à proximité de la capitale de la culture et du loisir. Prenez le temps d’aller arpenter les rues de Paris, émerveillez-vous de toutes les surprises qu’elle a à offrir et que l’on oublie de regarder. Redevenez des touristes pour seulement quelques instants !