Pourquoi faire une école de jeux vidéo ?

pourquoi faire une ecole jeux video

Pourquoi faire une école de jeux vidéo à Paris ?

 

L’industrie du jeu vidéo n’a cessé d’évoluer depuis ses balbutiements. Les supports, les graphismes, les métiers et même les publics auxquels ils s’adressent ont changé ! Se former au sein d’une école de jeux vidéo, c’est apprendre l’histoire passionnante de cette évolution, mais aussi la réalité des métiers du secteur.

Mobiles et applications ne cessent de voir le jour, occupant une place forte dans le monde du jeux vidéo. Si les jeux sur console et sur PC dominent toujours le marché, le web a fortement impacté le marché. Cela a créé de nombreuses opportunités pour les passionnés du secteur. En effet, parmi les passionnants métiers qui existent, celles et ceux formés au sein d’une école de jeux vidéo peuvent prétendre à des postes tels que :

Se former aux métiers des jeux vidéo

 

Vous êtes passionné par le monde du jeu vidéo et vous ne voulez pas attendre pour vous former à ses métiers ? Ça tombe bien, vous pouvez intégrer notre Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo dès l’obtention de votre baccalauréat.

Il se déroule sur 3 ans et mêle enseignements généralistes avec de nombreuses situations de mise en pratique. 3D, création de jeux vidéo, imagerie numérique, mais aussi logiciels techniques sont au programme.

Pour vous assurer une professionnalisation en phase avec les besoins du marché du travail, ce sont exclusivement des professionnels du secteur qui dispensent les cours. À cela s’ajoute une période de stage obligatoire à chaque année du Bachelor, et la possibilité de poursuivre vers un Mastère en alternance.

Accessibles à nos étudiants en Bachelor, mais aussi à celles et ceux qui viennent d’une autre école, nos Mastères sont tous des titres RNCP, reconnus par l’État. Le niveau technique est élevé, afin de garantir une réelle spécialisation gaming, jeux vidéo et animation 3D aux étudiants.

Vous avez des questions concernant notre programme de formation ou les modalités d’inscription ? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

Infographie-Jeux-Video_3d-ynov-ministere-culture