Pourquoi faire une école informatique ?

pourquoi faire ecole informatique

Pourquoi faire une école informatique à Paris ?

 

Vous vous demandez pourquoi faire une école informatique ? Après tout, c’est assez vaste comme secteur et vous ne savez pas vraiment ce qui s’y cache ?

Si le secteur de l’informatique est vaste, c’est parce qu’il regorge de métiers et de technologies. En effet, les innovations ne cessent de se développer dans le domaine de l’informatique. De plus, avec le croisement du digital, on assiste à une profonde mutation des nouvelles technologies.

Par exemple, l’intelligence artificielle, ou encore le deep learning et la blockchain sont des innovations passionnantes, qui regroupent de grandes communautés d’experts. Startups et entreprises s’y intéressent et recherchent de jeunes diplômés capables d’intégrer ces environnements complexes.

Alors pourquoi faire une école informatique ? Pour pouvoir être partie prenante des innovations qui façonnent notre quotidien ! Les nouvelles technologies se démocratisent et s’étendent : professionnels et particuliers les côtoient tous les jours. Par exemple, les assistants vocaux comme Alexa ou encore les montres connectées font partie des innovations nées de la concomitance entre experts de l’informatique et du digital. Du côté des entreprises, cela s’illustre par les nanos-robots dans le domaine de la médecine, ou le bitcoin dans celui de la finance.

Les métiers de l’informatique : des métiers d’avenir

 

Le secteur de l’informatique est en pleine expansion et compte plus de 75% des emplois pourvus en CDI. Autant dire que c’est une voie professionnelle qui s’annonce à la fois dynamique et stable, avec de nombreuses opportunités pour les jeunes diplômés

Les recruteurs recherchent plus qu’activement leurs ressources en internes, capables de s’adapter à la transformation digitale et aux nombreux enjeux que représente le développement informatique pour une entreprise.

Les métiers de l’informatique sont évolutifs. Les nouvelles technologies se développent de plus en plus, et chaque jour de nouvelles innovations naissent et demandent des professionnels qui veulent s’impliquer dans leur développement. Intelligence artificielle, big data, blockchain, réalité virtuelle.

Les diplômés du secteur de l’informatique auront donc un marché aussi vaste que passionnant pour décider de leur orientation. De plus, c’est un domaine où les salaires sont particulièrement attractifs, même pour les jeunes diplômés, pouvant aller de 35 000€ annuel jusqu’à plus de 40 000€ annuel.

Se former au sein d’une école informatique reconnue

 

Notre école informatique, c’est avant tout 30 ans d’expérience dans ce domaine. Nous avons suivi, au fil du temps, les évolutions du secteur et avons adapté nos enseignements en fonction des nouvelles technologies qui ont émergé, année après année. En effet, nous attachons une importance capitale à ce que nos programmes de formation répondent aux besoins réels du marché de l’emploi. C’est d’ailleurs pour cette raison que nos intervenants sont des professionnels, experts de leur secteur.

Afin de préparer nos étudiants aux métiers de l’informatique, nous dispensons :