Pourquoi faire une école d’audiovisuel ?

pourquoi faire une ecole d'audiovisuel

Pourquoi faire une école d’audiovisuel à Paris ?

 

L’orientation est une préoccupation majeure des étudiants, et à raison ! Certains d’entre vous se demandent pourquoi faire une école d’audiovisuel, s’il existe des débouchés, et comment se former efficacement aux métiers du secteur.

Alors pourquoi faire une école d’audiovisuel ? Avant tout car le marché de l’emploi est dynamique et les métiers de l’audiovisuel sont passionnants. En effet, le secteur connaît de profondes mutations depuis que le digital gouverne nos habitudes de consommation. On a vu naître de nouveaux médias vidéo, plus courts, à la demande, dynamiques et sur de nouvelles plateformes.

Netflix, Youtube, Amazon Prime et les réseaux sociaux en sont la preuve. Les attentes ont changé, et les façons de communiquer aussi. La preuve avec le média ultra populaire Brut! qui connaît un succès retentissant sur les réseaux sociaux, avec ses vidéos à la courtes et documentées. Cela prouve bien qu’il existe des opportunités, que les entreprises, tout comme les consommateurs, attendent les professionnels de l’audiovisuel capables de répondre aux attentes du marché.

L’école d’audiovisuel 3D Paris Ynov Campus

 

Vous voulez vous former aux nouveaux métiers de l’audiovisuel ? Concilier les compétences de montage, de pré-production et post-production aux exigences du web ? Ça tombe bien, c’est de cette façon que nous avons conçu notre Bachelor Audiovisuel. Au programme :

  • Ecriture de scénario
  • Captation et lumière
  • Son / Sound design
  • Montage et Mixage
  • Projets
    • Interview
    • Documentaire
    • Bande annonce de film
    • Clip vidéo
    • Fiction sonore
    • Etc.

Et si vous voulez développer une expertise dans le domaine des VFX, vous pouvez également intégrer notre Mastère Effets Spéciaux, qui est un titre de niveau I, reconnu par l’État et inscrit au RNCP.

  • Personnages 3D, animaux, véhicules et environnements
  • Logiciels MAYA et 3DS Max
  • Shading, Lighting et rotoscopie
  • Moteurs de rendus temps réel
  • Motion Capture
  • Tournage fond vert
  • Etc.