fbpx

Partage d’expérience avec Jean-Pierre BOURDELET, Responsable du Centre de Compétences Collaboratif chez Alten

Jean-Pierre Bourdelet nous partage son quotidien avec Bruno Grumeau, étudiant Ynov en alternance chez Alten.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Jean-Pierre BOURDELET, responsable du Centre de Compétences Collaboratif chez Alten. Je suis aussi à la Direction des Systèmes d’Information.

Quelle est la mission du Centre de Compétences collaboratif ?

Le Centre de Compétences Collaboratif a pour vocation de délivrer l’ensemble des outils collaboratifs et de productivité auprès des consultants du groupe et également des fonctions support. Cela représente plus de 30 000 personnes sur un périmètre international.

Parlez-nous de votre alternant Diego GRUMEAU ?

Diego est devenu un élément moteur du Centre de Compétences au travers de ses différentes actions de formation, d’accompagnement et de conduite du changement. Il a pu évangéliser certaines technologies auprès de nos collaborateurs telles que Power-Bi, Microsoft Teams ou encore SharePoint.

Il apporte aussi un soutien essentiel quant à la gestion des incidents et au support auprès de nos consultants à l’échelle internationale.

Êtes-vous satisfait de son implication ?

Je suis même très satisfait au vu de l’engouement qu’il peut montrer au travers des différentes tâches qui lui sont confiées.

Cette expérience en tant que tuteur a-t-elle été enrichissante pour vous ?

Tout à fait, elle m’a fait prendre conscience de l’intérêt que pouvait présenter de tels profils dans la poursuite du développement du service en rapport avec les recrutements fiables que cela pouvait offrir.

Quels conseils pouvez-vous donner à nos étudiants YNOV ?

Foncez, vous êtes les acteurs de demain ! Vous êtes les bâtisseurs de notre futur.