Parcoursup, phase d’admission c’est maintenant !

parcours sup admissions

Depuis le 22 janvier vous vous êtes inscrit sur la plateforme Parcoursup et attendez depuis d’être admis selon vos choix de formation. Mais les vœux formulés par les étudiants n’étant pas toujours respectés, pourquoi ne pas songer à une solution alternative personnalisée ?

15 mai jusqu’au 19 juillet : phase d’admission

Depuis le 15 mai, vous avez accès à votre dossier Parcoursup où vous trouverez les réponses des établissements au sein desquels vous avez postulés. Vous recevrez les propositions d’admission au fur et à mesure. Vous pouvez recevoir trois types de réponses : oui, oui en attente d’une place (sur liste d’attente) ou non si vous êtes refusé dans la formation.

Pour ceux en attente, il faut savoir que lorsqu’un candidat confirme son choix de rejoindre une formation, cela libère une place. De fait, chaque étudiant sur liste d’attente est tributaire de la date à laquelle un autre étudiant accepté décidera de confirmer, ou non, sa place dans cette formation.

Enfin, une fois que vous aurez reçu une proposition d’admission, vous avez 5 jours pour donner votre réponse entre le 15 mai et le 19 mai, puis à partir du 20 mai vous avez un délai de 3 jours. Les dernières propositions d’admission seront envoyées le 17 juillet et vous aurez jusqu’au 19 juillet à 23h59 pour y
répondre.

Ynov Paris : une alternative à Parcoursup

Notre campus est indépendant du système de Parcoursup et délivre des diplômes de niveau I, inscrits au RNCP et reconnus par l’État. Nous dispensons des formations parmi 5 filières d’avenir :

Nos formations s’adressent à tous les étudiants, dès l’obtention du bac. Notre processus de recrutement est simple et équitable pour tous : après un entretien de motivation avec un coach carrière spécialiste de sa filière, vous saurez si vous pouvez intégrer notre campus. Quelle que soit votre spécialisation en terminal, c’est votre motivation et votre profil qui feront la différence pour intégrer Ynov Paris.

C’est fini le stress de voir vos vœux refusés 2 mois avant la rentrée ou de devoir vous réorienter avant même d’avoir commencé vos études ! Faites le choix d’une école hors parcoursup, professionnalisante et délivrant des diplômes de qualité.

Quels diplômes peut-on obtenir avec une formation Ynov Paris ?

Nous avons volontairement simplifié les diplômes que nous délivrons aux étudiants et les avons intégrés dans une logique pédagogique en cohérence avec notre système d’apprentissage.

Ainsi, vous pouvez nous rejoindre dès l’obtention du baccalauréat pour un Bachelor sur trois ans qui vous délivrera un bac +3, puis poursuivre sur un Mastère en deux ans pour atteindre le niveau bac +5. Vous pouvez également nous rejoindre à partir de votre bac +3 pour vous spécialiser avec l’un de nos Mastères.

Nos formations sont basées sur une pédagogie par projets qui favorise l’insertion de nos diplômés sur le marché du travail. Ainsi, ces deux niveaux de diplôme permettent à chacune et à chacun de suivre son projet professionnel en fonction des exigences du métier visé. Par ailleurs, tous nos Mastères se réalisent en alternance, favorisant la professionnalisation des enseignements.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter directement pour nous poser toutes vos questions :

Retrouvez plus d’informations sur :

DERNIÈRES PLACES
RENTRÉE 2019

TELECHARGER LA BROCHURE
close-link
Click Me