Orientation : une école de jeux vidéo pour vous ?

orientation une ecole jeux video

Faut-il s’orienter vers une école de jeux vidéo ?

 

L’orientation est au cœur des préoccupations lorsqu’on est en terminal, ou étudiant à la recherche d’une filière d’études. Alors une école de jeux vidéo est-elle faite pour vous ? Voici quelques pistes de réflexions pour vous accompagner dans votre projet professionnel.

Le secteur du jeu vidéo est avant tout un univers qui s’adresse à des passionnés. En effet, il est indispensable d’avoir un véritable goût pour l’univers du jeu sous toutes ses formes : jeu vidéo mais aussi jeu de société, de carte, etc. S’intéresser aux règles de jeu, aux possibilités de gagner une partie, de collaborer, sont autant d’éléments de curiosité qui doivent vous animer pour vous orienter au sein d’une école de jeux vidéo.

Si en plus vous rêvez de travailler sur le prochain Call of Duty, Uncharted ou Red Dead Redemtpion, et que vous appréciez l’animation 3D (dessin animé, film animé, effets spéciaux et VFX, vidéo 3D, etc.) : les métiers du jeux vidéo semblent bien vous correspondre !

Se former aux métiers des jeux vidéo

 

Vous voulez vous former aux métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo ? Nous formons les étudiants avec deux cycles d’études. Un premier accessible post-bac : le Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo, et un second accessible avec un bac +3 : le Mastère Jeux Vidéo. Il faut savoir que ce dernier est un titre RNCP de niveau I, reconnu par l’État.

Notre pédagogie a été conçue pour placer l’étudiant au cœur du dispositif d’apprentissage. Nos enseignements sont donc tournés vers la pratique, afin de développer rapidement leurs compétences. Projets de groupe ou individuel, cas pratique, demande d’entreprise, stage et alternance viennent ponctuer les 5 années du parcours d’études sur le campus.

Si vous avez des questions sur nos formations, ou même sur le secteur du jeu vidéo, nos coachs carrière sont disponibles pour s’entretenir avec vous et répondre à toutes vos questions.

En attendant, n’hésitez pas à consulter un peu de documentation. On vous attend !