fbpx

Narrative designer salaire

narrative designer salaire

Quel salaire pour un Narrative designer ?

 

Chaque année, nombreux sont les étudiants qui veulent s’orienter vers le métier passionnant de Narrative designer. Il compte parmi les métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo les plus sollicités ! Créatif par essence, le métier de Narrative designer a tous les atouts pour intriguer et attirer les jeunes diplômés qui veulent travailler dans un studio de jeux vidéo ou d’animation.

Le salaire moyen d’un Narrative design est estimé entre 25 000€ et 35 000€ annuels, en début de carrière, selon le SNJV. Cela dépendra fortement du type de structure, les années d’expérience et le niveau de responsabilité.

Le métier de Narrative designer

Missions

Le Narrative designer a pour mission de scénariser un jeu vidéo. Il est donc un maillon névralgique de la réussite du jeu. Il va élaborer l’ensemble des éléments narratifs, et assurer la cohérence de l’histoire du début à la fin du jeu. Il va également développer des systèmes d’interaction pour que le joueur profite d’un gameplay optimal.

Maîtrisant l’histoire du jeu, il va donc agrémenter le jeu de phases dynamiques, d’actions qui vont permettre de donner du rythme pour que le joueur soit totalement immergé. À lui de saisir les bons moments pour instaurer les phases de dialogues, les tutoriels et d’assurer la cohérence entre les différents discours des personnages, les quêtes, etc.

Profil

Le métier est technique, et très créatif. Il faut donc faire preuve de beaucoup d’imagination, ainsi que d’une bonne culture de son environnement de travail. Le Narrative designer doit s’intéresser aux jeux qui l’entourent, et essayer d’en comprendre les logiques scénaristiques. Il faut aussi s’intéresser à la sociologie du public pour adapter l’histoire et les rebondissements aux attentes de la cible à laquelle s’adresse le jeu.

Enfin, le Narrative design demande un véritable esprit d’équipe, car la production d’un jeu vidéo sollicite plusieurs experts métiers avec qui il est indispensable de travailler. L’anglais est un véritable plus dans le secteur de l’animation 3D et des jeux vidéo, notamment en termes de vocabulaire technique et d’outils.

Se former au métier de Narrative designer

 

Vous voulez intégrer une école d’animation 3D et de jeux vidéo ? Rejoignez-nous ! Nous dispensons deux cycles de formation adaptés à vos besoins et à votre niveau d’études.

Lectures Recommandées