fbpx

Narrative designer emploi

narrative designer emploi

Une école pour devenir Narrative designer

 

Le marché du travail est propice aux jeunes diplômés des métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo. En effet, le secteur se dynamise année après année, ce qui est une aubaine pour celles et ceux qui suivent une formation dans ce domaine passionnant. L’employabilité du métier de Narrative designer est elle aussi en croissance !

Pour vous préparer à ce métier, vous pouvez intégrer notre école d’animation 3D et de jeux vidéo, et suivre une formation adaptée aux besoins du monde professionnel :

La pédagogie Paris Ynov Campus

 

Notre pédagogie est basée sur le learning by doing. C’est-à-dire que la pratique est au cœur de nos enseignements. En effet, nous voulons professionnaliser nos étudiants à chaque étape de leur vie étudiante. Ainsi, à la fin de leur formation, ils ont toutes les compétences nécessaires pour trouver rapidement un travail. Ces compétences relèvent autant de la technique, des compétences opérationnelles que des soft skills.

Grâce aux nombreuses situations de mise en pratique (atelier, projet de groupe ou individuel, stage, alternance), les étudiants apprennent rapidement à travailler en équipe, à résoudre des problématiques complexes, à s’organiser, à être créatif pour se démarquer de leurs camarades lors des compétitions (challenge 48h).

De plus, tous nos intervenants sont des experts, et des professionnels en activité. Ainsi, ils transmettent leur savoir-faire, mais aussi les méthodologies de travail actuelles et les outils sollicités par les professionnels du secteur. Tous ces éléments contribuent grandement à la qualité de leur profil professionnel, et les étudiants peuvent, de fait, plus facilement se valoriser lors d’un entretien d’embauche.

Narrative design et emploi : le marché se porte bien

 

Selon une étude menée par le SNJV, la France est le 2ème pays le plus attractif dans le secteur des jeux vidéo (après les États-Unis). C’est dire l’importance que prennent ces métiers ! L’industrie ne cesse de croître : 1200 nouveaux jeux étaient en cours de production pendant l’année 2019, dont 60% de nouvelles propriétés intellectuelles.

Du côté de l’emploi : 75% des salariés sont en CDI, et plus de 1 000 recrutements étaient prévus, dont près 800 emplois dans le développement de jeux. L’étude montre également que 57% des entreprises du secteur embaucheront en 2020 !

Lectures Recommandées