fbpx

Modélisateur 3D : formation

Une formation de Modélisateur 3D à Paris

Vous recherchez une formation pour devenir Modélisateur 3D ? Notre école d’animation 3D et de jeux vidéo vous propose deux cycles de formation qui vous permettront d’accéder aux métiers passionnants de l’animation et du jeu vidéo.

La modélisation 3D c’est la réalisation d’un objet, un espace, d’un service ou d’une expérience en 3 dimensions à l’aide de logiciels spécialisés. Grâce à ses compétences en infographie, le modeleur 3D a la charge de réaliser le plus fidèlement possible ces différentes conceptions en 3D.

Une formation complète à Paris Ynov Campus

Dans sa philosophie, Paris Ynov Campus tient à développer un apprentissage permettant de préparer des étudiants à devenir des véritables futurs collaborateurs. Le marché du travail devient de plus en plus exigeant et les employeurs attendent à ce que les postulants et nouveaux entrants disposent de solides compétences.

C’est pour cela que notre école d’animation 3D et jeux vidéo met tout en œuvre pour apporter à nos étudiants une formation complète sur le plan technique et théorique mais aussi sur le plan pratique.

En effet, grâce à des intervenants étant eux-mêmes des passionnés et toujours en activité, nos étudiants bénéficient de précieux conseils notamment sur la formation aux logiciels d’animation les plus récents et performants du marché actuel.

Cependant, préparer à l’employabilité c’est aussi pratiquer. Et à Paris Ynov Campus les élèves auront l’occasion de développer les compétences acquises en infographie pendant les nombreux travaux de groupe qu’ils réaliseront. Effectivement, ils pourront mettre en pratique leurs connaissances durant des ateliers, des projets de groupe ou encore par les Ydays, les labos et les périodes en entreprise avec les stages et l’alternance.

Ils seront en équipe et seront confrontés aux réalités du monde du travail (respect de la demande du client, respect des délais, organisation…).

Les perspectives d’avenir après une formation de modélisateur 3D :

Les métiers de l’animation 3d et jeux vidéo ouvrent de nombreuses possibilités de travailler dans différents secteurs et entreprises.

Le modélisateur 3D peut exercer au sein d’une structure de développement de jeux vidéo, d’une agence spécialisée ou une grande entreprise.

Lectures Recommandées