Se former aux métiers de la communication digitale
Les métiers de la communication digitale sont source de vocations pour de nombreux étudiants qui, chaque année, s’orientent vers une école de communication digitale. Avec le numérique qui bouleverse l’ensemble du marché du travail, tous secteurs confondus, les métiers du marketing et de la communication web ont l’avenir devant eux.
En effet, ces métiers se sont rendus indispensables à l’ère du tout digital. Ainsi, qu’il s’agisse d’agence, de cabinet, d’institut, d’entreprise, de startup, de studio : tous ont en commun la nécessité de s’entourer d’experts de la communication digitale.
Quels métiers après une école de communication ?
Traffic Manager
Métier particulièrement recherché par les entreprises, le Traffic Manager est un expert de l’acquisition de trafic web. Il a pour mission de piloter les différents leviers d’acquisition et de mener des campagnes de webmarketing afin d’acquérir du trafic de qualité.
Plus d’informations sur le métier de Traffic Manager
Community Manager
Le Community Manager est un expert de l’environnement social media, et gère de façon opérationnelle les réseaux sociaux de son entreprise. Il a pour mission de réfléchir à la stratégie, de rédiger les publications, de les analyser, et d’adapter le contenu créé à son public.
Plus d’informations sur le métier de Community Manager
Chef de projet digital
Au cœur des projets, le Chef de projet digital travaille en mode projet et orchestre les différentes actions web. Il a notamment pour mission de coordonner les équipes sur les gros projets, s’assurer du respect du planning, des budgets. Par ailleurs, il pilote chaque expert métier afin de veiller au bon respect des objectifs fixés initialement.
Plus d’informations sur le métier de Chef de projet digital
Social media manager
Expert du digital, et notamment de l’environnement social media, le Social media manager est au cœur des stratégies web. E-réputation, réseaux sociaux, tendances : il intervient sur tous les axes de développement qui permettent d’assurer notoriété et visibilité sur les médias sociaux.
Plus d’informations sur le métier de Social media manager
Digital planner
Le Digital planner est chargé de produire des analyses, tant sur l’environnement de son entreprise que sur les cibles auxquelles il va s’adresser. Il va élaborer des plans médias adaptés aux canaux digitaux de l’entreprise, et donc à décider des supports publicitaires adaptés aux cibles et aux messages à transmettre.
Plus d’informations sur le métier de Digital planner