5 métiers après une école de jeux vidéo

5 metiers apres ecole jeux video

Se former aux métiers du jeu vidéo

 

Quels sont les métiers accessibles après une école de jeux vidéo ? Il existe plusieurs spécialisations métiers, qui permettent à tous les étudiants de réaliser leur projet professionnel. En effet, le secteur du jeu vidéo est riche et complexe, ce qui nécessite l’intervention de nombreux experts pour donner vie aux projets.

Le marché de l’emploi est dynamique, tout comme le marché économique lié aux jeux vidéo. Ils comptent parmi les produits les plus exportés, et intègrent de plus en plus le quotidien des français. On fait le point sur 5 métiers particulièrement prisés à la sortie d’une école de jeux vidéo.

Quels métiers après une école d’animation 3D ?

 

Game Designer

Le Game Designer est un véritable chef d’orchestre car il doit mener à bien un projet de conception de jeu tout en gérant l’équipe de création. Son objectif ? Assurer un gameplay parfait, c’est-à-dire garantir une jouabilité optimale pour le joueur. Pour cela, il intervient sur l’ensemble des étapes de création du jeu vidéo, et va apporter son expertise sur l’ensemble des composants de celui-ci : des personnages au décor, en passant par le scénario ou encore le storyboard.

Plus d’informations sur le métier de Game designer

Game artist

Véritable maître d’œuvre d’un jeu vidéo, le Game artist s’occupe de l’ensemble des éléments visuels constitutifs du produit : personnages, accessoires, véhicules, paysages, objets, couleurs, texture, etc. En tant que créatif, il va inventer l’univers du jeu, produire ce qui va le matérialiser et l’animer pour rendre le game play idéal pour les joueurs.

Plus d’informations sur le métier de Game artist 

Character designer

Le Character Designer évolue dans le monde exigeant, mais passionnant, du jeu vidéo ou de l’animation 3D. Son rôle est de donner vie à des personnages, et donc de conceptualiser leurs vêtements, leur caractère, leurs aptitudes, etc. Le Character Designer est aussi habile avec un crayon pour dessiner qu’il maîtrise les outils techniques qui permettent de donner vie à ses personnages.

Plus d’informations sur le métier de Character designer

Testeur de jeux vidéo

Parmi les loisirs préférés des français, les jeux vidéo ont une place de choix. Mais pour s’assurer qu’ils satisfassent si bien les attentes de celles et ceux qui en profitent, il faut faire intervenir le Testeur de jeux vidéo, qui va avoir pour rôle de déceler les moindre bugs et incohérences pour les faire remonter aux équipes de production.

Plus d’informations sur le métier de Testeur de jeux vidéo

Game Programmer

Élément clé dans la conception d’un jeu vidéo, le Game Programmer intervient à la fois sur la partie technique et la partie créative. Ses missions débutent dès la prise en main du cahier des charges, et vont jusqu’aux tests de fonctionnement finaux du jeu. Zoom sur un métier qui attire de plus en plus de jeunes diplômés.

Plus d’informations sur le métier de Game Programmer