5 métiers après une école d’animation 3D

5 metiers apres ecole animation3D

5 métiers après une école d’animation 3D

 

Vous vous demandez vers quels métiers vous orienter après une école d’animation 3D ? Sources de curiosité et surtout de passion, les métiers de l’animation 3D et du jeux vidéo sont riches de leur diversité. En effet, il existe de nombreuses spécialités, qui répondront à coup sûr au projet professionnel de chaque étudiant.

Le marché de l’animation 3D prend de plus en plus d’ampleur, tout comme celui des jeux vidéo. Les opportunités se font de plus en plus nombreuses ! Zoom sur 5 métiers accessibles après avoir fait des études d’animation 3D.

Quels métiers après une école d’animation 3D ?

 

Animateur 3D

L’animateur 3D va créer des scènes animées, qui peuvent soit se rapprocher de la réalité, soit être ancré dans un univers fantastique marqué. Il anime les personnages et les éléments d’une scène d’un film d’animation ou d’un jeu vidéo : véhicule, créature, objet, etc. Il est l’un des métiers privilégiés d’une industrie en pleine croissance.

Plus d’informations sur le métier d’Animateur 3D

Modélisateur 3D

Le Modélisateur donne vie à des modèles visuels en utilisant des logiciels techniques de programmation 3D. Il intervient dans une multitude de domaines : cinéma, télévision, jeux vidéo, voire même publicité et communication digitale. C’est un métier à la fois très créatif et technique.

Plus d’informations sur le métier de Modélisateur 3D

Ligther 3D

Le lighter 3D est un spécialiste de l’éclairage pour tout ce qui concerne les productions d’images animées. Il a pour objectif d’apporter la lumière parfaite aux images 3D qu’il va traiter. Elle peut servir à accentuer certaines caractéristiques d’une scène, équilibrer les couleurs, créer une ambiance, mettre en avant des personnages, etc.

Plus d’informations sur le métier de Lighter 3D

Narrative designer

Le Narrative designer conçoit l’ensemble des éléments narratifs d’un jeu ou d’un film d’animation 3D. Il construit l’histoire tout en s’assurant de sa cohérence et veille au bon déroulement du processus de développement. Il met également en place des systèmes narratifs interactifs qui vont s’adapter au gameplay du jeu.

Plus d’informations sur le métier de Narrative designer

Character designer

Le Character designer conceptualise et donne vie à des personnages de jeux vidéo ou de produits en 3D. Vêtements, caractère, aptitudes, cicatrices : c’est lui qui va définir l’ensemble des éléments constitutifs de chacun des personnages qui vont apparaître à l’écran. Il doit combiner aspect physique et background psychologique en cohérence avec l’histoire et l’ambiance du produit en question.

Plus d’informations sur le métier de Character designer