TRAFFIC MANAGER : FICHE MÉTIER

TRAFFIC MANAGER

Le Traffic Manager a pour mission d’analyser et de contribuer à l’augmentation du trafic d’un site web. Le référencement n’a pas de secret pour lui, il maitrise également l’utilisation des liens sponsorisés les réseaux sociaux et les campagnes d’e-mail marketing.

QUELLES SONT LES MISSIONS DU TRAFFIC MANAGER ?

Le traffic Manager optimise les leviers d’acquisition de trafic des interfaces web afin de générer des leads (inscriptions/ prospects) qualifiés et d’assurer la conversion vers le produit ou service proposé par l’entreprise.
Il s’occupe également de piloter les campagnes de référencement payant, naturels, e-mailing et tout autre levier lié au Webmarketing.
Il effectue des reportings sur l’audience et la fréquentation des sites ainsi que la qualité de leur parcours sur l’interface (taux de rebond)
A la lumière de toutes ces analyses, le traffic Manager contribue à ajuster et faire évoluer la stratégie commerciale et digitale de l’Entreprise.

LES SOFT SKILLS D’UN TRAFFIC MANAGER

Il doit avoir le sens des négociations pour challenger la stratégie commerciale et digitale de l’entreprise qui le missionne. Le traffic Manager doit faire preuve de curiosité et de sens d’analyse pour comprendre les comportements des consommateurs et leurs habitudes de consommation des médias digitaux. Le traffic Manager doit faire preuve de méthode et de rigueur dans la qualité de ses reportings notamment. Enfin il doit savoir faire preuve de réactivité et d’anticipation pour rebondir sur les évolutions du digital ou ajuster la stratégie.

QUELLES SONT LES COMPÉTENCES TECHNIQUES D’UN TRAFFIC MANAGER ?

Langages Web : Html, Javascript, SQL
Outils de Tracking : Xiti, Google Analytics
Outils de Retargeting : Nextperfomance
Bonnes connaissances CRM, juridiques, marketing & Data

QUELLE FORMATION POUR DEVENIR TRAFFIC MANAGER ?

Si vous souhaitez développer vos compétences en Marketing & Communication, vous pouvez intégrer un Bachelor en Marketing & Communication au sein de Paris Ynov Campus. Pendant les 2 premières années vous pourrez acquérir les compétences indispensables à la définition d’une stratégie Marketing et de communication. En 3ème année vous commencerez l’alternance et pourrez choisir de vous spécialiser en Webmarketing ou en Communication Digitale

Si vous préférez maîtriser les enjeux techniques en priorité, vous pouvez intégrer un Bachelor Informatique, acquérir les compétences communes aux enjeux de l’informatique et choisir de vous spécialiser en 3ème année en Technologie Web.

Intégrez ensuite le Mastère Traffic Manager en 4ème, et spécialisez-vous alors sur les techniques et outils de tracking et stratégies d’analyse webmarketing.

QUI RECRUTE DES TRAFFIC MANAGER ?

Les Agences médias, de création ou de Search
Les Agences de gestion du Buzz
Les Régies publicitaires
Les Services Webmarketing des Entreprises

COMBIEN TOUCHE UN TRAFFIC MANAGER ?

Salaire d’un Traffic Manager Junior : Entre 25 et 40K€
Salaire d’un Traffic Manager sénior : Entre 40 et 60K€

DERNIÈRES PLACES
RENTRÉE 2019

TELECHARGER LA BROCHURE
close-link
Click Me