MANAA – Mise à niveau en arts appliqués

manaa

MANAA à Paris

 

La MANAA, où mise à niveau en arts appliqués, a longtemps été la voie par excellence pour intégrer une école de graphisme ou une école de création et design. Elle a cependant laissé place, pour la rentrée 2019, aux BTS en arts appliqués ainsi qu’aux diplômes des métiers d’arts. Beaucoup de candidats pour peu de places malheureusement. Nombreux sont donc les déçus qui étaient à la recherche d’une MANAA et qui se retrouvent confrontés à des filières sélectives.

Le Bachelor création et design : une alternative à la MANAA ?

 

Il existe néanmoins des alternatives. Un Bachelor création et design par exemple, se réalise sur 3 ans, et intègre une année de remise à niveau dans sa logique de progression. Mais chez Paris Ynov Campus, notre ambition est d’aller plus loin que la MANAA en professionnalisant nos étudiants dès leur première année d’études supérieures. Au programme, de nombreux enseignements techniques, qui sont enseignés par des intervenants professionnels, des experts de leur secteur d’activité :

  • UX/UI design
  • Intégration web
  • Typographie
  • Photographie
  • Communication et identité visuelle
  • Motion design
  • Production 3D
  • Speed et matte painting
  • Illustration numérique
  • Etc.

Au cœur de nos formations : la pédagogie par projets. L’objectif est de développer les compétences de nos étudiants par la pratique. En les plongeant dans des situations exigeantes, et proches de la réalité du monde du travail, ils apprennent à s’adapter à leur environnement et à leurs collaborateurs. De la sorte, ils progressent plus rapidement et peuvent facilement prétendre à des postes à responsabilités une fois leur diplôme en poche.

Ce qui différence la MANAA, aujourd’hui BTS en arts appliqués, d’un Bachelor création et design, c’est avant tout la proportionnalité des enseignements théoriques et pratiques. En effet, si la pratique est présente, par le biais d’ateliers ou de stage au sein du BTS, elle l’est constamment au sein du Bachelor.

Rejoindre Paris Ynov Campus

 

Au-delà de votre goût indéfectible pour l’univers passionnant de la création, il vous faudra de la motivation. Tous les étudiants sont invités à nous rejoindre, quelle que soit leur filière d’origine, car nous voulons donner à chacun la chance de poursuivre l’orientation qui le fait rêver. Si en plus, vous appréciez la partie technique des métiers de la création, rejoignez notre cursus design et création dès aujourd’hui.