Level Designer : salaire

level designer salaire

Quel est le salaire d’un Level Designer ?

 

Le métier de Level Designer est l’une des fonctions très prisées des métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo. Mais quel est le salaire d’un Level Designer, quelles sont ses missions ou encore quel est son profil type ? Dans le riche monde des jeux vidéo, cette profession attire de nombreux étudiants qui veulent faire de leur passion leur métier.

Le métier de Level Designer s’exerce dans plusieurs types de structures : studio indépendant, gros studio de production, entreprise de jeux vidéo. Le structure d’exercice, d’ailleurs, à un rôle à jouer sur le niveau de salaire. Parmi les autres facteurs qui vont l’influencer : le lieu géographique, l’expérience, ou encore le statut, si vous êtes salarié ou freelance.

D’après le site de référence de l’Agence Française pour le Jeu Vidéo, le salaire du Level Designer varie entre 22 000€ et 30 000€ annuel, en début de carrière.

Qu’est-ce que le level design ?

 

Le level design est une fonctionnalité clé lors de la production d’un jeu vidéo. En effet, c’est lors de cette étape que l’on va définir toute la conceptualisation des différentes cartes de jeu. Cela se traduit par exemple par le placement de tous les personnages, ennemis, PNJ, etc. Mais aussi par l’emplacement des bâtiments, les interactions que va avoir le joueur avec son environnement, la difficulté du niveau, les énigmes et la disposition des indices pour les résoudre, les couleurs des éléments du décor, etc.

Le level design est donc une composante du game design. Ce dernier va définir un cahier des charges et lister les contraintes du jeu, quand le level design va les matérialiser à travers la création des niveaux du jeu. Il contribue donc fortement à l’expérience narrative, car il va guider le joueur à travers les différentes étapes du jeu. C’est en effet le Level Designer qui va construire toutes les étapes par lesquelles va passer le joueur et leur enchaînement.

Formez-vous au level design au sein d’une école d’animation 3D et de jeux vidéo

 

Au sein de notre école d’animation 3D et de jeux vidéo, nous formons aux différents métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo. Vous pouvez intégrez notre Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo dès l’obtention du bac, et ensuite vous spécialiser au sein de notre Mastère Jeux Vidéo. Ce dernier est un diplôme de niveau bac +5, reconnu par l’État et inscrit au RNCP.

Nos enseignements sont basés sur une pédagogie par la pratique qui se retranscrit à travers nos dispositifs d’apprentissage :

  • Projet en groupe et individuel
  • Atelier de mise en pratique
  • Cours dispensés par des professionnels
  • Ydays
  • Challenge 48h
  • Labos
  • Stage
  • Alternance
Infographie-Jeux-Video_3d-ynov-ministere-culture