L’équipe Pédagogique

Matthias CREVIEAUX

» Le monde de l’information est assailli par de nouveaux médias et de nouvelles façons de communiquer. Très peu aujourd’hui sont ceux capables de maîtriser ces nouveaux formats. Que ce soit une série sur le net ou passant par des formats courts et efficaces sur les réseaux sociaux, ces nouveaux médias sont régis par des technologies pointues. Au sein du cursus en Audiovisuel, l’étudiant pourra tester ces nouvelles technologies, et les tester pour créer ses propres messages, ses propres univers, et transcrire sa vision du monde à travers celles-ci.

Le secteur de l’animation 3D quant à lui est particulièrement actif et reconnu en France. Aujourd’hui, la formation dispensée par Ynov est parfaitement adaptée aux besoins actuels du métier. Il existe effectivement une forte demande de talents et de créativité, une demande que nous escomptons remplir. Il suffit de regarder la longue liste d’artistes en CG, de graphistes 3D et de character designers à la suite de tout film d’animation ou de jeux vidéo (AAA ou autre) pour s’apercevoir que ce métier est non seulement d’avenir mais surtout d’actualité.

Enfin, le parcours Web, Com & Graphic Design s’inscrit dans un univers dynamique où la demande du marché est importante. Aujourd’hui, la plupart des sociétés renouvellent leur présence sur le web annuellement. Pour cela, elles emploient des webdesigners capables de créer de A à Z un site internet, le maintenir, l’alimenter et gérer les données tierces recueillies. De l’acquisition de nouvelles techniques, de la maîtrise des logiciels PAO, à la programmation d’un site, cette filière propose d’acquérir un éventail de compétences variées et riches du monde du graphisme. L’étudiant aura ensuite la possibilité de s’orienter vers un Mastère de Directeur Digital Artistique, ou bien Chef de Projet Web ou Stratégie de communication 360°, grâce à la transversalité des formations Ynov. »

Matthias CREVIEAUX – Directeur du pôle artistique de Paris Ynov Campus