Adrien LEIB

Adrien LEIB – Etudiant B2 Ingésup

Adrien passe en deuxième année de Bachelor chez Ynov Informatique Ingésup. Avant l’été, il est passé derrière les caméras de l’équipe de Paris Ynov Campus pour nous partager son expérience Ynov.

Parle-nous de ton parcours

Avant Ynov, j’ai fait un Bac Scientifique avec option ISN, c’est de l’informatique, ce qui est lié aujourd’hui à Ynov.

Pourquoi as-tu choisi Ynov ?

C’est spécial pour moi. J’ai la chance d’avoir une sœur qui a étudié dans la filière commerce de cette école (ISEE Business School).  J’avais donc des avis directs sur l’école, pas uniquement les réseaux sociaux. J’avais un avis constructif et personnel et ce n’était que du positif.

Un gros point positif que d’autres écoles n’ont pas, c’est qu’il y a plusieurs filières (ndlr : Commerce, Informatique et Design en 2018). A l’occasion des YDAYS, on se réunit pendant une semaine et on travaille sur un projet avec plusieurs personnes de chaque filière. C’est super sympa, c’est un semblant de projet professionnel on apprend les acquis de chaque filière, et on fait quelque chose de vraiment bien.  Je me suis éclaté, à ce moment là je ne parlais pas vraiment aux étudiants de commerce et design et ainsi on a beaucoup sympathisé.

Comment vis-tu l’expérience Ynov ?

Juste incroyable ! J’ai la chance de faire partie du BDE, donc je sais ce qu’il se passe un peu partout. D’un point de vue étudiant, je peux pas dire mieux, d’un point de vue étudiant c’est vraiment bien. L’ambiance est vraiment bien, les profs sont super sympas avec nous, j’ai une bonne classe, on rigole bien. Le campus est vraiment génial, on se sent bien dedans, il est tout neuf et quand je vois d’autres campus je me dis que j’ai le meilleur du monde.

Quel est ton meilleur souvenir sur Paris Ynov Campus ?

Alors je vais dire YDAYS. Ma première année, mon meilleur souvenir en temps qu’étudiant, c’est vraiment les YDAYS. J’avais un peu d’appréhension par rapport à ça, je me suis dit on va nous laisser nous débrouiller pendant une semaine je sais pas comment on va faire. Mais pas du tout, on est aidé, on a crée notre propre projet, c’était une super expérience. Tous les jours on était dans une salle entre nous, et on rigolait bien tous les 8, parfois on était concentrés, parfois un peu moins, mais c’était cool.

Sinon d’un point de vue plus festif, parce que je fais partie du BDE, je vais dire que c’est la première soirée qu’on a fait ensemble, il y avait beaucoup de monde. On a chanté on a dansé et on a fini sur les Lac du Connemara.

Quel est ton projet professionnel ?

D’abord je voudrais bien avoir mon mastère ici. Après j’espère signer un CDI derrière l’alternance. Après j’ai un projet personnel, ce serait de monter mon entreprise, mais ce serait avec un peu plus de recul.