Inscription hors parcoursup : y avez-vous pensé ?

Hors Parcoursup

Ça y est, c’est fini, il n’est plus possible de modifier votre dossier parcoursup. Vos vœux étant clos, vous voilà dans l’expectative jusqu’au 15 mai, début de la phase d’admission. Mais avez-vous pensé aux inscriptions dans les écoles hors parcoursup ?

 

Pourquoi choisir une école hors parcoursup ?

Vous vous en souvenez sûrement, mais l’année 2018, année de lancement de parcoursup, n’a pas séduit tous les lycéens. En effet, la plateforme a suscité de vives réactions et des polémiques.

Près de 30 000 étudiants n’ont pas vu leurs vœux acceptés, sans réelles explications ni causes légitimes. Ainsi, pour palier d’éventuels dysfonctionnements et assurer une orientation en lien avec votre projet professionnel, pourquoi ne pas opter pour une école hors parcoursup ? C’est une solution idéale !

Ynov Paris : une alternative à parcoursup

Totalement indépendante du système parcoursup, l’école Ynov Paris dispense des titres de niveau I reconnus par l’Etat et le Ministère du travail.

Ynov Paris, c’est l’école des métiers du numérique, ouverte sur 5 filières d’avenir :

Nos formations s’adressent à tous les étudiants, dès l’obtention du bac. Notre processus de recrutement est simple, et juste : après un entretien de motivation avec un coach carrière spécialiste de sa filière, vous saurez si vous pouvez intégrer notre campus. Quelle que soit votre spécialisation en terminal, c’est votre motivation et votre profil qui feront la différence pour intégrer Ynov Paris.

C’est fini le stress de voir vos vœux refusés 2 mois avant la rentrée, de devoir vous réorienter avant même d’avoir commencé vos études ! Faites le choix d’une école hors parcoursup, professionnalisante et délivrant des diplômes de qualité.