Il y a toujours une personne pour vous écouter (SPS)

Le Groupe Ynov a mis en place cette année un partenariat avec l’association SPS ayant pour objectif de veiller à la santé psychologique des professionnels et des étudiants. Le dispositif a pour nom « soins aux étudiants« .

_____________________________________________________

Qu’est-ce que l’Association Soins aux Professionnels de la Santé ?

Existante depuis 2015, cette association nationale a pour but de réunir des experts qui veulent partager et défendre la santé des étudiants et des professionnels travaillant dans le secteur de la santé. Il agit également en prévention pour leur mieux-être.

L’association met en place des programmes de formation et de prévention pour préserver sa santé et développer ses ressources et besoins psychocorporels.

Quelles sont ces missions ?

  • Aider : Création d’un numéro vert d’appel national et d’une application mobile
  • Accompagner : Prise en charge via un maillage territorial avec des téléconsultations ou consultations par le réseau national du risque psychosocial et l’orientation vers des unités dédiées.
  • Prévenir : Organiser tout au long de l’année les Journées d’Atelier Dynamique et d’échanges en Santé – Jades afin de faire découvrir les actions de prévention.
  • Former : Développement de modules de formations pour apprendre à repérer et prendre en charge les professionnel(les) de la santé rendue vulnérable.
  • Comprendre : Réalisation d’études et d’enquêtes terrain autour de la souffrance des professionnel(les) de la santé.
  • Féderer : Organisation d’un colloque nation al annuel et de conférences thématiques.

Pour plus d’information sur le dispositif, vous pouvez cliquer sur le lien.

Et si vous avez besoin de vous changer les idées, cet article pourrait vous aider.