Comment gérer son stress en entretien ?

Gérer son stress

Gérer son stress en entretien : comment faire ?

Un entretien d’embauche est toujours une source de stress qu’il faut savoir surmonter pour faire une bonne impression. Comment gérer son stress en entretien pour mieux se détendre et décrocher un poste ?

1/ Préparez votre entretien

Prenez le temps de vous renseigner sur l’entreprise et sur son secteur d’activité. Comprenez les enjeux du futur poste. Préparez-vous aux questions types qu’un recruteur vous posera lors de l’entretien. Une question essentielle à laquelle vous devez savoir répondre est « quelles sont les compétences recherchées par le recruteur ? » en termes de compétences techniques mais aussi de soft skills. Pour répondre à cette question prenez le temps de lire le descriptif de l’offre.

 

2/ Anticipez vos déplacements

Calculez le temps de trajet nécessaire et prévoyez ¼ d’heure à ½ heure d’avance pour arriver dans les temps et pallier tout éventualité de retard sur le trajet. Une fois le trajet anticipé, vous réduisez le stress d’arriver en retard et de faire une mauvaise impression.

Comment bien réussir son CV ?

 

3/ Accordez-vous un moment de détente

Si vous avez tendance à être très nerveux vous pouvez faire de la relaxation ou de la méditation. Il a été scientifiquement prouvé que la respiration abdominale diminue les battements de cœur et provoque une sensation de détente.

 

4/Concentrez-vous sur le moment présent

Pendant l’entretien, soyez à l’écoute de votre interlocuteur, concentrez-vous sur l’échange que vous avez avec lui et n’oubliez pas de sourire.

Comment faire un CV ?

 

5/Rassurez-vous !

Si vous avez décroché un entretien, c’est que l’entreprise considère que vous pouvez avoir les compétences pour ce poste. Alors détendez-vous et soyez vous-même !

N’oubliez pas, votre coach carrière est là pour vous accompagner.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.