fbpx

Game programmer : salaire

Game programmer : salaire

Quel est le salaire d’un Game programmer ?

 

Il existe de nombreux métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo qui intéressent nos étudiants. Lors de la création d’un jeu, ou d’un film d’animation, plusieurs professionnels du secteur collaborent pour répondre à toutes les exigences d’un tel projet. Parmi ces métiers, celui de Game programmer intrigue et attise les passions. Passionnant par essence, le métier de game programmer s’exerce de toutes les structures dédiées à la création.

D’après le site de l’Agence Française pour le Jeu Vidéo, le salaire annuel moyen d’un Game programmer en sortie d’études est de 30 000€ à 40 000€. Il variera évidemment en fonction de l’expérience, du type de structure ou encore du lieu d’exercice (Fance, États-Unis) et du statut (freelance, salarié).

Le métier de Game programmer en quelques mots

 

Dans la production d’un jeu vidéo, le Game programmer s’occupe de l’aspect technique qui va permettre de développer et donner vie au jeu. Le métier consiste donc à développer le moteur du jeu vidéo. Il synthétise, à travers des lignes de codes, tout le travail réaliser en amont par ses collaborateurs :

  • Comportements
  • Images
  • Sons
  • Optimisation des performances
  • Etc.

Son périmètre d’activité est relativement large. En effet, il s’occupe à la fois du programme des menus, mais aussi des actions et de toutes les interfaces du jeu. Il travaille également sur du code pur pour garantir les performances du moteur du jeu. Le métier s’exerce en relation directe avec d’autres experts comme le Game Designer, le Level Designer ou encore le Chef de projet 3D.

Et si vous intégriez une école d’animation 3D et de jeux vidéo ?

 

Formez-vous au métier de Game programmer, et à tous les métiers de l’animation 3D, des jeux vidéo et des effets spéciaux au sein de notre école. Nous dispensons deux cycles de formation, qui s’adaptent à votre niveau d’études actuel :

Toutes nos formations sont basées sur une pédagogie par projet qui assure une professionnalisation constante tout au long du cursus. De plus, tous nos enseignements sont dispensés par des professionnels du secteur de l’animation 3D et des jeux vidéo. Ainsi, vous développez plus rapidement un large panel de compétences opérationnelles, facilement valorisables sur le marché de l’emploi.

Lectures Recommandées