Game programmer : formation

game programmer formation

Game programmer formation à Paris

 

Vous vous demandez quelle formation faire pour devenir Game programmer ? Vous pouvez intégrer notre école d’animation 3D et de jeux vidéo ! En effet, nous dispensons deux cycles de formation qui vous préparent aux passionnants métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo.

Le Game programmer développe des jeux vidéo et occupe une place primordiale dans la conception du jeu. Ce spécialiste de la technique va permettre de donner vie au moteur du jeu vidéo. C’est donc lui qui va avoir pour rôle de synthétiser le travail des différents experts métiers pour matérialiser tous les éléments en un produit finalisé. Cela passe par exemple par les comportements, les images, les sons, l’optimisation des performances, etc.

Parmi ses tâches, il doit aussi veiller à détecter les dysfonctionnements éventuels qui peuvent s’être glissés dans les différentes phases de production. Il doit donc retravailler le code le cas échéant. Il collabore régulièrement avec d’autres professionnels, comme par exemple le Character designer, le Level designer ou encore le Game designer.

Une formation de game programmer avec Paris Ynov Campus

 

Au sein de notre école d’animation 3D et jeux vidéo, nous avons développé un programme de formation qui répond aux besoins du marché du travail. Ainsi, si vous voulez vous former au métier de Game programmer, vous développerez toutes les compétences techniques essentielles à votre employabilité. En effet, grâce à une pédagogie basée sur l’apprentissage par la pratique, vous années d’études seront ponctuées de mises en situations concrètes.

Cela se traduit par exemple par des ateliers, des projets menés individuellement ou en groupe, ou encore par les Ydays, les labos et les périodes en entreprise avec les stages et l’alternance. Ils vous permettront de vous professionnaliser progressivement, afin de développer une posture professionnelle facile à valoriser une fois sur le marché du travail.

De plus, nos intervenants sont eux-mêmes des professionnels en activité, et des spécialistes de la matière qu’ils enseignent. Tous nos dispositifs pédagogiques contribuent à créer un environnement propice au développement de soft skills et de hard skills, afin de permettre aux étudiants de devenir, au fur et à mesure, de véritables professionnels.

Infographie-Jeux-Video_3d-ynov-ministere-culture