Gaël PERRIERE

Gaël PERRIERE – Intervenant filières artistiques

Gaël est Designer industriel, il intervient auprès des étudiants pour les former au dessin, au Rough et à l’utilisation des logiciels de PAO sur les filières Création & Design et Animation 3D & Jeux Vidéo.

Parle-nous de toi et de ton travail chez Ynov ?

Je suis designer industriel et designer d’objet de toute forme luminaire et à Ynov je suis professeur de Modelage, Anatomie, aussi de Photoshop, Illustrator et InDesign sur les logiciels.

Je suis aussi professeur de rough.

Je suis une persone qui aimes bien modifier et améliorer la qualité de vie des personnes.

Et des objets qui vont captiver l’humain et j’essaie de transmettre cela à mes élèves ici à Ynov par, purement le dessin de perspective, de nuance de courbes, par les nuances de courbe et aussi par la finalité de conception, imagination, et réalisation.

Quel est ton parcours ?

Mon parcours débute plus par de l’informatique et des mathématiques suivi d’un DEUG MIAS.

De là, je me suis plus intéressé par la création, par les objets d’intérieur d’où j’ai eu un diplôme de design industriel et objets d’intérieur et d’extérieur.

De là, j’ai eu ma première entreprise dans laquelle je me suis consacré réellement sur les objets, beaucoup sur les courbes d’objets d’intérieur, beaucoup sur le dessin, beaucoup sur la perspective, les notions de perspectives et les notions de 3D.

Quelle est ta vision de l’enseignement ?

Ma vision de l’enseignement est premièrement la pédagogie.

Partager avec les élèves, les comprendre, leur donner du bon sens et aussi en même temps être un petit peu leur psychologue pour qu’ils puissent s’épanouir par le dessin, imaginer leur vie plus tard et tout faire pour y arriver.

Pour cela, je leur fournis tout ce que je peux connaitre et tout mon savoir.

Parce que comme on dit, l’élève dépasse toujours le maitre, donc s’ils ne me dépassent pas, je le prends plus comme un échec.

C’est ça ma vision de l’enseignement.

Pourquoi collaborer avec Paris Ynov Campus ?

J’ai choisi Ynov pour une simple raison, c’est qu’ici, je peux avoir une autre vision des choses par rapport aux élèves, par rapport à leur vécu.

Je constate qu’à Ynov il y a une sélection des élèves qui est beaucoup plus humaine.

Et j’en ai beaucoup qui arrive et qui ne connaissent pas du tout le monde artistique et qui débutent réellement et qui n’ont jamais touché à un crayon et c’est pour ça que je m’investis autant en tout cas.

Parce que je n’ai pas eu le même retour quand j’étais élève et d’où j’ai un petit peu d’attache avec eux, et que j’essaie de comprendre réellement leur vie et je retrouve ça beaucoup plus ici.

DERNIÈRES PLACES
RENTRÉE 2019

TELECHARGER LA BROCHURE
close-link
Click Me