Les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et notamment la montée en puissance des médias sociaux, ont complètement modifié nos façons de communiquer. Les entreprises se sont vues obligées de se réapproprier leur environnement de travail et développer de nouvelles pratiques, en phase avec les besoins de leur marché. Les stratégies marketing et de communication digitale s’en sont vues directement impactées. En effet, le numérique, en devenant le canal privilégié des internautes, a obligé les entreprises à accepter ses règles.
Les supports dématérialisés ne cessent de croître et prennent de plus en plus d’importance dans les stratégies digitales.
Ce nouveau paradigme, né de la transformation digitale, a restructuré les stratégies web autour de nouveaux axes stratégiques, comme notamment le community management, l’acquisition, le brand content ou encore le référencement naturel. De cette multiplicité des compétences indispensables à la réussite d’une entreprise sur les canaux numérique sont apparus une diversité de métiers, spécialisés ou polyvalents.
Les métiers de la communication et du marketing se développent encore aujourd’hui, et nécessite une maîtrise d’outils et de compétences spécifiques. Ils trouvent leur place dans de nombreux types de structure : agence de communication, cabinet de conseil, entreprise, startup, etc. Le secteur est très dynamique grâce à l’offre pléthorique qui existe sur le marché de l’emploi. Aussi, faut-il se former au sein d’une école de communication digitale en phase avec les attentes des recruteurs.
© YNOV 2021 – Établissements d’enseignement supérieur technique privé hors contrat — informations non contractuelles