Formation webdesigner

formation webdesigner

Formation webdesigner à Paris

 

Parmi les nombreux métiers de la communication et du design, celui de webdesigner fait partie des plus appréciés par les étudiants. Pour s’y former : un bachelor communication digitale ou un bachelor création et design, suivi d’une spécialisation avec un Mastère création en direction artistique digitale ou en UX/UI design.

Au sein d’une formation webdesigner, vous apprendrez à optimiser un site web dans son ensemble : ergonomie, expérience utilisateur, équilibre de la structure des pages, application d’une charte graphique, etc. Vous verrez également la partie technique du webdesign :

  • HTML & CSS
  • JavaScript
  • PHP et SQL
  • Suite Adobe
  • Motion design
  • Etc.

Se former au webdesign avec Paris Ynov Campus

 

Le digital est partie prenante de toutes nos formations. De la sorte, nos étudiants spécialisés dans l’univers du graphisme et du design sont également des professionnels du web. L’alliance de ces univers garantie une capacité à s’adapter à différents univers et à différents types de projets.

Afin d’assurer des enseignements de qualité, professionnalisants, et en phase avec les attentes réelles du marché du travail, nous faisons intervenir des experts de leur secteur, spécialistes de la matière qu’ils enseignent.

Par ailleurs, nous mettons en place, au sein de notre école de création et design, une pédagogie par projet qui assure à chaque étudiant un apprentissage pratique tout au long de ses études. Cas pratiques, challenge, coopération entre les filières, réponse à un brief annonceur réel, stage, alternance sont autant d’éléments constitutifs des mises en situation auxquelles sont confrontés nos étudiants.

Le métier de webdesigner

 

Avec une formation webdesigner, vous aurez évidemment la possibilité de vous orienter vers le métier de webdesigner. Cependant, une telle formation vous ouvre d’autres opportunités liées aux métiers de la création : graphiste, motion designer, designer UX/UI, infographiste, etc.

Le métier de webdesigner est essentiel lors de la construction d’un site internet. En effet, son expertise lui permet de concevoir toute l’interface d’un produit web, allant de l’architecture à l’organisation des différentes pages et leurs interactions, ainsi que la construction de l’arborescence, primordiale pour l’utilisateur et en SEO. Il intervient donc à la fois sur la partie artistique, qui va englober la création de la charte graphique et sa matérialisation, et sur une partie technique, propre aux exigences du web.

Parmi ses missions, on compte également le travail de maquettage en amont. En effet, le webdesigner va avoir pour tâcher de choisir l’emplacement de chaque élément : bloc de texte, image, vidéo, titres, etc. Lors de cette étape, il intervient également sur les premières conceptions graphiques qui vont alimenter le site web, c’est-à-dire les illustrations, les animations web ou encore les typographies. Lors de la phase de conception, il collabore le plus souvent avec des professionnels du référencement qui vont faire des recommandations pour la structuration technique du site.