Formation programmation informatique

formation programmation informatique

Formation programmation informatique à Paris

 

Depuis près de 20 ans, l’informatique a pris une place considérable dans notre quotidien et dans les environnements professionnels. Aujourd’hui, les capacités de programmation informatique sont exponentielles : intelligence artificielle, machine learning, cybersécurité, et bien d’autres.

Une formation programmation informatique semble donc être un chemin tout indiqué vers l’emploi. En effet, les entreprises recherchent de jeunes diplômés capables de répondre aux problématiques contemporaines et aux exigences croissantes liées à la programmation informatique.

La pratique est un point névralgique d’une formation programmation informatique, car il est indispensable de pouvoir être opérationnel rapidement sur ce type de poste. Alternance, stage et cas pratique devront donc rythmer les années d’études de celles et ceux qui s’orientent dans cet univers.

Se former à la programmation informatique avec Paris Ynov Campus Ingésup

 

Compétence clé par excellence en termes d’employabilité, la programmation informatique occupe une place de choix au sein de notre école informatique Paris Ynov Campus Ingésup. Elle s’enseigne dès la première année de Bachelor Informatique, et se poursuit durant les deux années de Mastère en se déclinant selon nos spécialisations :

Notre mot d’ordre est aussi au cœur de notre ADN : la pratique. En effet, nous avons conçu tout un système pédagogique orienté autour de la pratique pour que nos étudiants soient rapidement opérationnels.

Cela se traduit notamment par une pédagogie par projet tout au long du parcours de formation, avec des cas pratiques, des stages, des alternances, des projets de groupe et individuels, de la coopération multi-filière, etc.

De plus, notre campus de 6900m² dispose d’équipement de pointe et de larges espaces de travail et de détente pour que les étudiants profitent d’un environnement idéal. À cela s’ajoute notre proximité avec le parc d’entreprise de Paris-La Défense, véritable source d’opportunités pour les étudiants !

Les métiers de l’informatique

 

Avec une formation programmation informatique, vous vous ouvrez de nombreuses portes, tant en termes de métiers que de secteur de travail. Les métiers de l’informatique sont évolutifs. Les nouvelles technologies se développent de plus en plus, et chaque jour de nouvelles innovations naissent et demandent des professionnels qui veulent s’impliquer dans leur développement. Intelligence artificielle, big data, blockchain, réalité virtuelle : les technologies qui feront demain ne manquent pas, et sont encore en phase de croissance.

Parmi les métiers auxquels vous pourrez prétendre après une formation programmation informatique :

  • Développeur web
  • Développeur full stack
  • Ingénieur logiciel
  • Data scientist
  • Lead développeur
  • Et bien d’autres !