Formation informatique

formation informatique

L’informatique : un secteur d’avenir

 

Faire une formation informatique, c’est plongé au sein d’un domaine qui évolue constamment. On le voit depuis plusieurs décennies maintenant. De nouvelles technologies apparaissent tous les jours, totalement innovantes, ou qui viennent en enrichir d’autres et les complexifier. C’est par exemple le cas de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, du machine learning ou encore de la data science.

De plus, s’orienter vers une formation informatique, c’est se former à des métiers particulièrement recherchés sur le marché du travail. En effet, il existe une multitude d’opportunités pour les jeunes diplômés, quel que soit leur projet professionnel. D’après le célèbre magazine Silicon : « « 191 000 postes à pourvoir dans l’informatique d’ici 2022 ». Et il est fort à parier que le nombre augmente chaque année avec les besoins en programmation et en développement des entreprises.

Formation informatique à Paris

Vous voulez devenir un expert en informatique ? Notre école informatique dispense des enseignements professionnalisants, en cohérence avec les besoins réels des entreprises. Nous formons les étudiants à travers deux cycles :

Notre pédagogie est basée sur l’apprentissage par la pratique. Ainsi, dès votre première année d’études, vous serez plongé dans des situations réelles avec des cas pratiques et des projets de groupe. À cela s’ajoute les périodes de stage obligatoires et la possibilité de réaliser vos études en alternance lors de votre 3ème année d’études.

Enfin, nos Mastères se réalisent tous en alternance, afin de vous spécialiser et maximiser votre employabilité une fois votre diplôme obtenu.

Afin de ponctuer chacune de vos années d’apprentissages pratiques, vous participerez à de nombreux ateliers ainsi qu’au Challenge 48h ou aux YDAYS, des événements propres à la pédagogie Ynov. L’objectif est faire collaborer des étudiants de tous les niveaux afin qu’ils développent leur capacité à travailler en autonomie et à se responsabiliser.

metiers-du-numeriques-2019