Formation infographiste

formation infographiste

Formation infographiste à Paris

 

Vous êtes à la recherche d’une formation infographiste afin d’intégrer le monde passionnant de la création digitale ? Afin de répondre à la demande des étudiants qui veulent s’orienter dans le monde de l’infographie et du dessin, nous les formons à travers plusieurs formations :

Afin de concilier l’apprentissage théorique nécessaire au bon exercice du métier et la mise en pratique indispensable au développement des compétences, nous avons mis en place une pédagogie innovante. En effet, nous faisons de la pédagogie par projet notre mot d’ordre, ce qui permet d’ancrer nos enseignements dans la réalité du métier. Ainsi, chaque cours théorique s’accompagne d’une mise en pratique concrète.

Qu’il s’agisse des métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo, ou des métiers de la création et du design, il est indispensable d’avoir une formation infographiste professionnalisante. C’est pour cette raison que nous faisons intervenir des professionnels, experts de leur secteur pour dispenser les cours auprès des étudiants. De plus, nos Mastères en création sont tous des titres RNCP, preuve de la cohérence de nos enseignements avec les attentes réelles des recruteurs.

Une formation accessible post-bac

 

Vous pouvez accéder à une formation infographiste dès l’obtention du bac avec notre Bachelor Création et Design ainsi que notre Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo.

Nos Bachelors s’adressent aux titulaires du bac quelle que soit la filière d’origine. En effet, nous laissons la chance à chacun de réaliser son projet professionnel à certaines conditions. La première, et la plus indispensable, est de montrer une réelle motivation à l’idée d’intégrer nos formations. À cela s’ajoute un intérêt prononcé pour les secteurs de la création et l’infographie. Mieux vaut être créatif, avoir de l’imagination et aimer dessiner à la main ou sur une tablette.

Nos points forts ?

  • L’apprentissage par la pratique
  • La création de ses propres jeux vidéo et films en 3D
  • L’immersion avec le monde professionnel
  • Des intervenants professionnels experts de la création visuelle
  • Une très forte demande du marché de l’emploi
  • La transversalité du cursus et collaboration avec tout le campus