Formation graphiste

formation graphiste

Formation de graphiste à Paris

 

Le métier de graphiste compte parmi les plus recherchés par les étudiants attirés par le monde du design web. Pour s’y former, une école de création et design dispensant un titre RNCP est idéal. C’est la promesse de Paris Ynov Campus : assurer une formation de graphiste de qualité, reconnue par l’État et axée sur une pédagogie par projet afin de laisser une place considérable à la pratique.

Parmi les matières enseignées au sein du Bachelor Création et Design : du webdesign, du motion design, du design graphique ou encore du speed painting, du sound design et bien d’autres. La panoplie du graphiste sera complète après ces 3 années de formation, et pourra se poursuivre avec deux années de Mastères pour vous spécialiser et acquérir une véritable expertise.

Le métier de graphiste

 

Au sein d’une agence de communication, d’une startup, d’une entreprise ou en freelance, le métier de graphiste se retrouve partout. La partie créative du métier se matérialise par exemple via la réalisation graphique d’un logo, d’une affiche, d’un site internet, d’un packaging, etc. Il intervient autant sur des missions print que web.

Il peut avoir à répondre à une demande précise, et la transcrire de façon visuelle. Par exemple, un client, ou l’entreprise pour laquelle il travaille, peut imposer des codes couleurs, des images, un message clé, etc. et le graphiste va les mettre en forme pour répondre au besoin exprimé. Il répond à toutes les demandes, et peut autant avoir à travailler sur un magazine qu’un site internet, ou encore sur les réseaux sociaux

Une école de graphisme Paris

 

Chaque année, de nombreux étudiants font le choix de s’orienter vers une école de graphisme. Et à raison ! Avec la montée en puissance du digital, les métiers de la création ont pris une importance considérable dans notre vie quotidienne : affichage print, visuel sur les réseaux sociaux, logo, etc. Ces nombreuses informations visuelles sont devenues des axes stratégiques pour les entreprises, qui recherchent de jeunes diplômés venus d’une formation de graphiste de qualité.

En effet, leur rôle est indispensable pour une communication qualifiée et en phase avec les attentes des consommateurs. Les compétences en graphismes sont devenues essentielles pour réussir à créer une identité de marque, de plus en plus importance pour séduire et convaincre les internautes.