Formation game designer

formation game designer

Formation game designer à Paris

 

Spécialistes des métiers du numérique et de la création, nous préparons les étudiants à la recherche d’une formation de game designer avec des programmes professionnalisants.

Au sein de notre école d’animation 3D ou de notre école de jeux vidéo, vous bénéficierez d’un apprentissage par la pratique qui développera vos compétences techniques. En effet, dès votre première année sur le campus, vous êtes amené à réaliser des projets concrets afin d’appliquer rapidement les notions vues en cours.

Par ailleurs, afin de répondre aux besoins des recruteurs du marché du jeu vidéo et de l’animation 3D, nous faisons intervenir des professionnels du secteur. Ainsi, c’est par leur expertise que nos étudiants découvrent la réalité du métier et apprennent à utiliser les logiciels techniques, comme Unity ou Unreal.

En quoi consiste le métier de game designer ?

 

Le game designer conceptualise des jeux vidéo. Pour cela, il va d’abord recueillir les informations nécessaires à la création du jeu : document de synthèse, brief créatif, feuille de route, contraintes du projet, etc. Il intervient dans la phase de pré-production afin de cadrer le projet et donner les directives principales aux différents experts métiers sollicités.

Au-delà de son rôle de coordinateur, il intervient aussi dans la scénarisation du jeu. C’est lui qui élabore les règles, définit l’univers dans lequel les personnages vont évoluer, et c’est également lui qui va veiller à ce que le gameplay réponde bien au public visé. Le Game Designer peut être amené à travailler sur différents supports de jeu : console, mobile, module e-learning, etc. Tout dépend de l’entreprise et de la vocation finale du projet.

Game-Designer

Nos formations en animation 3D et en jeux vidéo

 

Nous préparons les étudiants à intégrer le passionnant monde du jeu vidéo à travers deux cycles de formation.

Un premier, accessible dès l’obtention du bac : le Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo. Il se réalise en 3 ans et aborde de nombreux enseignements techniques, indispensables à l’exercice du métier de game designer.

Un second, de niveau bac +5 : le Mastère Jeu Vidéo. En 2 ans, il délivre un titre de niveau I, inscrit au RNCP et reconnu par l’État. Il vous permet de vous spécialiser afin de développer davantage vos compétences techniques et créatives. Vous aurez également l’opportunité de réaliser vos deux années en alternance.