fbpx

Formation game artist

formation game artist

Quelle formation pour devenir game artist à Paris ?

 

Au sein de notre école d’animation 3D et de jeux vidéo, nous préparons les étudiants à la recherche d’une formation de game artist à travers deux cycles professionnalisants :

Notre pédagogie repose sur la mise en pratique permanente, quel que soit le niveau d’études. En effet, de la première année de Bachelor à la dernière année de Mastère, les étudiants sont confrontés à toutes sortes de projets sollicitant des compétences concrètes. Ces projets prennent plusieurs formes : ateliers, évaluations, sollicitations d’entreprises, YDAYS mais aussi stage et alternance.

De plus, nos programmes de formation sont conçus pour répondre aux attentes réelles des studios de jeux vidéo et autres structures du domaine. Ainsi, vous bénéficiez de techniques directement applicables en entreprise, que vous apprenez au contact d’experts du secteur. En effet, nos intervenants sont tous des professionnels aguerris et spécialistes de la matière qu’ils enseignent.

En quoi consiste le métier de game artist ?

 

Le game artist est un spécialiste des graphismes d’un projet animé, qu’il s’agisse d’un jeu vidéo ou d’un film d’animation 3D, d’un dessin animé ou encore d’effets spéciaux VFX. C’est lui qui va avoir pour rôle de conceptualiser tout l’environnement visuel du projet. Il a une double casquette : celui de chef de projet, collaborant avec d’autres experts métiers, et technicien pour la partie créative.

L’aspect visuel d’un jeu vidéo est déterminant. En effet, il reflète la qualité du jeu et sa jouabilité, essentielle dans le plaisir procuré au joueur. Le game artist s’attèle donc à créer tous les aspects du jeu : les vêtements portés par les différents personnages, les objets ou encore les textures de l’environnement. Sa polyvalence lui permet d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de création : habillage graphique, level design, sculpt, etc.

Lectures Recommandées