Formation dataminer

formation dataminer

Formation dataminer à Paris

 

Vous êtes à la recherche d’une formation de dataminer à Paris ? En fonction de l’orientation que vous voulez donner à votre carrière, nous vous offrons deux opportunités pour vos études supérieures.

La première est de passer par une école informatique, qui vous forme à l’ensemble des métiers du développement, de la data et de la cybersécurité. Et la deuxième est de passer par notre école de communication digitale, en vous spécialisant avec notre Mastère Marketing Manager et Big Data.

Le rôle du dataminer en entreprise oscille entre informatique et marketing, et occupe une place de choix. En effet, le dataming se présente souvent comme un axe stratégique dans le traitement et l’analyse de données prédictive.

Qu’est-ce qu’un dataminer ?

 

Le métier de Dataminer est polyvalent, car il lui incombe d’intervenir sur plusieurs missions, toujours situées entre le marketing et le big data. Son rôle est crucial, car le traitement qu’il fera des données pourra donner des pistes d’évolution à la stratégie d’entreprise actuellement en place.

C’est donc lui qui a la responsabilité de s’assurer du bon tri des données afin de pouvoir produire des analyses de qualité et des rapports les présentant. Il va donc commencer par collecter et analyser de grands volumes de données, pour ensuite les comprendre et établir une relation entre l’exploitation des données recueillies et la stratégie en place. L’objectif de ses analyses peuvent être d’anticiper les tendances, développer les actions d’acquisition, segmenter des marchés, parmi un vaste champ d’activité permis par l’analyse de données.

Les datas au cœur des décisions stratégiques

 

Les chiffres ont toujours occupé un rôle à part entière dans les décisions marketing. En effet, ils représentent des indicateurs solides, sur lesquels il est pertinent d’appuyer des orientations stratégiques. Alors, plus ils seront précis, plus ils offriront d’étayer les directives à prendre.

Les datas vont donc avoir un poids de taille dans la mesure des KPIs et le calcul du ROI des actions entreprises à mettre en place. Le datamining va accompagner les dirigeants, et servir d’outils de prise à la décision. Autant dire que c’est une fonction qui a de l’avenir devant elle, et qui est d’ores et déjà prisée par les recruteurs. Alors n’hésitez pas plus à vous orienter vers une formation dataminer.