Formation community manager

formation community manager

Formation community manager à Paris

 

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui au cœur des stratégies de communication digitales. Avec une formation de community manager, vous développerez les compétences indispensables à la maîtrise de l’environnement social media.

Les formats digitaux évoluent rapidement, et nécessitent des professionnels polyvalents, capables de réaliser des infographies et des vidéos tout en y apportant une bonne dose de créativité. Le community management englobe une forte dimension créative, et se compose également d’une dimension technique ainsi qu’une autre éditoriale.

En effet, les professionnels du community management maîtrisent certains logiciels phares, comme Hootsuite ou Agorapulse. À cela s’ajoute Photoshop pour la création d’images ou encore Premère pro pour les vidéos. Mais le métier de community manager c’est aussi une capacité à dialoguer avec des communautés bien spécifiques, de capter leurs besoins et d’adapter le ton des messages à leur sensibilité.

Avec une formation de community manager, vous saurez appréhender les différents objectifs qui découlent de la fonction. En effet, ils peuvent être multiples :

  • Notoriété
  • Image de marque
  • Conversion
  • Engagement
  • Renforcer les liens avec son public
  • Etc.

Une formation en communication professionnalisante

 

Chez Paris Ynov Campus, nous faisons de la pratique la ligne conductrice de nos enseignements au sein de notre école de communication. De la sorte, chaque étudiant, dès sa première année parmi nous, est amené à réaliser des projets. Au cours de la formation, les étudiants participent également à des ateliers, des labos, effectuent des périodes en entreprise avec le stage ou l’alternance. Tous ces éléments contribuent à les professionnaliser rapidement et développer leurs compétences opérationnelles.

Nous dispensons une formation post-bac qui délivre un niveau bac +3 : le Bachelor Communication et Marketing. Au-delà des enseignements pratiques qui ponctuent ces trois années, les étudiants ont l’opportunité de réaliser leur dernière année de Bachelor en alternance.

Il est également possible de poursuivre son cursus sur le campus avec l’un de nos Mastères communication en alternance. Tous sont des titres RNCP, de niveau I, reconnus par l’État. Ils vous permettent de vous spécialiser et de développer une réelle expertise :