Formation cinéma 3D

formation cinema 3D

Le cinéma 3D : un secteur plein d’opportunités

 

L’animation 3D est un univers en plein essor qui englobe plusieurs types de production : cinéma 3D, dessins animés, court et long métrage, stop motion, motion design, etc. Faire une formation cinéma 3D, c’est donc vous préparer à des métiers passionnants pour ensuite travailler au sein de studios indépendant ou de grandes entreprises. La demande en termes de produits 3D croît en même temps que le goût du public : les opportunités sont donc nombreuses pour les jeunes diplômés !

Le cinéma d’animation 3D fait rêver de nombreux étudiants. Raiponce, Toy Story ou encore des blockbusters comme les Avengers sont autant de films en 3D qui font appel à de nombreux experts. En effet, les projets d’envergure de ce type sollicitent des équipes polyvalentes, ce qui laisse la place à celles et ceux qui ont véritable expertise du domaine.

Formation cinéma 3D à Paris

 

Faire une formation de cinéma 3D, c’est être au cœur des techniques sectorielles : vidéo 3D, effets spéciaux VFX ou encore modeling 3D. Les compétences que l’on apprend au sein d’une école d’animation 3D relèvent à la fois de la technique et de la créativité :

  • Storyboard
  • Dessin
  • Écriture de scénario
  • Character design
  • Surfacing
  • Compositing
  • Etc.

Chez Paris Ynov Campus, vous êtes plongé très rapidement dans un environnement professionnel, fait de cas pratique et de mises en situation réelles. En effet, la pratique est au cœur de nos enseignements. Nous associons systématiquement l’apprentissage théorique, indispensable, à son application pratique. Soit avec des projets de groupe, soit avec des projets individuels. L’essentiel étant que les étudiants sont, tout au long l’année, amenés à produire afin de solliciter leurs diverses compétences.

À cela s’ajoute les périodes en entreprise, en stage ou en alternance, qui vont leur permettre de développer leur autonomie et leur capacité à s’intégrer au sein d’un environnement professionnel.

Nos formations se décomposent en deux cycles d’apprentissage. Un premier accessible post-bac, qui délivre un niveau bac +3, et un second, spécialisé, qui délivre un niveau bac +5 et un titre RNCP reconnu par l’État.