Film 3D

film 3D

Qu’est-ce qu’un film 3D ?

 

Un film 3D peut autant être considéré comme un film réalisé en image de synthèse, qu’un film que l’on caractérise « en relief ». Par exemple, ce dernier cas, correspond à la mise en relief de personnages au sein d’un film. Lorsque vous allez au cinéma, et que vous mettez des lunettes 3D pour avoir une impression de profondeur des images, on parle de film en 3D.

Cependant, dans le monde de l’animation 3D, on considère également les films animés comme des films 3D. Par exemple, Toy Story, Némo, mais aussi Avengers sont considérés comme des films 3D. Pourquoi ? Car ils utilisent des images créent de toutes pièces, et synthétisées pour ensuite être assemblées au sein d’un produit filmique.

Pour réaliser des films en 3D, il existe de nombreux logiciels d’animation 3D professionnels. Parmi les plus connus : Maya, Houdini, Unity 3D ou encore Blender. Mais il existe également de nombreuses professions liées à l’univers de l’animation 3D. Toutes ont une fonction bien particulière dans la bonne réalisation d’un projet :

Se former aux métiers de l’animation 3D

 

L’univers de l’animation 3D vous passionne et vous rêver de pouvoir être partie prenante d’un film 3D ? Formez-vous aux métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo avec nos cycles de formation professionnalisants :

Nous vous accueillons au sein de notre école d’animation 3D et de jeux vidéo dès votre première année d’études supérieures. Vous pourrez ainsi suivre un parcours progressif de bac à bac +5 afin de devenir un véritable expert du secteur. De plus, nos programmes de formation intègrent stages et alternance pour vous familiariser rapidement avec la réalité du marché de l’emploi.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous répondons à toutes vos questions.