Études game designer

etudes game designer

Quelles études pour être game designer à Paris ?

 

Comment choisir vos études pour devenir game designer ? C’est une question que se posent de nombreux étudiants à la recherche d’une école d’animation 3D ou une école de jeux vidéo.

Paris Ynov Campus dispense un programme d’enseignement qualifiant qui forme de véritables professionnels du secteur. En effet, la pratique est au cœur de notre apprentissage et occupe 80% du temps d’études. Vous apprendrez au côté de professionnels, experts de leur domaine :

  • Rig et skin
  • surfacing
  • animation
  • Modeling 3D
  • Character design
  • Etc.

Grâce à notre pédagogie par projet, vous êtes plongé dans un contexte professionnel dès votre première année d’études. Cela vous permet de rapidement acquérir des compétences opérationnelles, ce qui va, au fur et à mesure de vos années de formation, accroître votre employabilité.

Par ailleurs, vous avez l’opportunité de finaliser votre cursus sur le campus avec deux années d’alternance. Cette formule est idéale pour intégrer le monde du travail tout en développant une expertise des métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo.

Nos cycles d’études en animation 3D et jeux vidéo

 

Nous donnons à chaque étudiant l’opportunité de réaliser son projet professionnel dans l’univers de l’animation 3D et des jeux vidéo. Ainsi, toutes celles et ceux qui veulent faire des études pour devenir game designer peuvent nous rejoindre dès l’obtention du bac. Pour cela, nous dispensons un Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo en 3 ans.

Ensuite, il est possible de se spécialiser avec le Mastère Jeux Vidéo, qui est un titre de niveau I inscrit au RNCP, et reconnu par l’État. Le programme du Mastère vous permet de développer des projets complets, notamment en créant vos propres jeux vidéo, accompagné par des professionnels travaillant en studio.

Les métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo

 

L’univers de l’animation 3D et du jeu vidéo séduit de nombreux étudiants chaque année, répondant ainsi au besoin croissant des entreprises à la recherche de nouvelles recrues. Le secteur se développe de plus en plus, et gagne en notoriété auprès du grand public, créant, de fait, des opportunités et des vocations. Il est loin dorénavant le temps où l’animation 3D et le jeu vidéo étaient catégorisés « geek ». Aujourd’hui, les métiers se démocratisent et s’ouvrent vers de multiples fonctions : en technique, en création, en marketing, en développement, etc.

Les étudiants qui s’orientent vers cette typologie de métiers passionnante auront la chance de travailler parmi plusieurs types de structures, toutes à la recherche de profils formés au sein d’une école qualifiante :

  • Studio indépendant
  • Grosse entreprise
  • Freelance
  • Entreprise spécialisée