fbpx

Études game artist

etudes game artist

Études game artist à Paris

 

Quelles études suivre pour devenir game artist ? Avec notre école d’animation 3D et notre école de jeux vidéo, nous formons les futurs professionnels du secteur. Si vous voulez faire des études pour exercer le métier de game artist, rejoignez l’un de nos cycles de formation.

Accessible dès l’obtention du bac, le Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo vous plonge dans un univers passionnant. Au programme, des ateliers, des projets et des stages pour parfaire vos compétences pratiques. Parmi les enseignements dispensés :

  • Modeling 3D
  • Concept Décor
  • Storyboard
  • Character design
  • Surfacing
  • Etc.

Un Mastère Jeux Vidéo en alternance

 

Si vous souhaitez poursuivre vos études jusqu’au bac +5 afin de développer une forte expertise sectorielle, vous aurez également l’opportunité de réaliser votre Mastère Jeux Vidéo en alternance.

L’alternance présente de nombreux avantages. En effet, elle assure un fort taux d’employabilité à l’issue de la formation à chaque étudiant. De plus, le Mastère Jeux Vidéo est un titre RNCP reconnu par l’État et apprécié des recruteurs. La certification RNCP assure notamment le caractère professionnalisant des enseignements dispensés.

L’alternance vient logiquement compléter notre pédagogie par projet, qui s’initie des les premières semaines du Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo. Ensuite, chaque année sur le campus est ponctuée de projets, d’ateliers, de cas pratiques, qui viennent renforcer l’autonomie et les compétences opérationnelles des étudiants.

Le métier de game artist : qu’est-ce que c’est ?

 

Le métier de game artist consiste à concevoir l’ensemble des éléments visuels et graphiques d’un jeu vidéo ou d’un film d’animation 3D. Il est le maître d’œuvre de tout ce qui va composer le jeu vidéo : personnages et leurs vêtements, les accessoires, les différents paysages mais aussi les couleurs et les textures de tous ces éléments.

Son objectif est d’abord esthétique, mais la qualité visuelle d’un jeu assure également la qualité de son gameplay. Son rôle est donc essentiel pour le succès du jeu ou du film d’animation 3D. Il doit par ailleurs s’assurer de la cohérence globale de tous les éléments visuels, tout au long du jeu ou du film. Il peut, en fonction des structures, être accompagné d’autres spécialistes comme le Character designer, le level designer ou encore le Lighter 3D.

Lectures Recommandées